Simulation médicale : 2,15 M$ pour OSSimTech


Dominique Lemoine - 18/12/2017

L’entreprise de technologie et de simulation médicales OSSimTech obtient 2,15 millions de dollars du gouvernement du Québec.OSSimTech

OSSimTech, une entreprise de Montréal qui développe et commercialise des simulateurs chirurgicaux destinés à la formation et basés sur la réalité virtuelle et les technologiques haptiques (qui sont liées au toucher), affirme avoir obtenu ce financement public dans le cadre du programme Créativité Québec.

Son simulateur Sim-Ortho serait conçu pour la formation des chirurgiens orthopédiques et des professionnels des soins de santé, par exemple en matière de chirurgies ouvertes. La plateforme permettrait une formation dite « immersive » misant sur les capacités psychomotrices et sur les aptitudes pratiques et décisionnelles.

L’entreprise en démarrage fondée en 2013 soutient que ce financement doit lui permettre de « poursuivre sa croissance locale et à l’échelle internationale ». Elle ajoute faire partie de « l’écosystème startup MedTech montréalais ».

En février 2016, OSSim avait lancé un simulateur de neurochirurgies et un simulateur de chirurgies à la colonne vertébrale, les deux misant sur la réalité virtuelle. Son simulateur de formation pour les chirurgies orthopédiques ouvertes serait utilisé à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont depuis janvier 2016.

Lire aussi :

L’Institut de cardiologie de Montréal mise sur la chirurgie robotique

Robotique médicale : Kinova reçoit 500 000 $

CAE Santé distributeur international pour une entreprise de Californie




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+