Simulateurs médicaux : entente prolongée entre CAE et Québec

Une entente de « soutien » de CAE par l’administration publique du Québec est prolongée jusqu’en 2020. Son coût total passe à 192,3 millions de dollars.Logo de CAE Santé

L’entreprise de Montréal CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation et de formation pour les industries aérospatiale, médicale et militaire, précise que l’entente concerne le soutien à la mise en oeuvre d’un programme de recherche et développement de sa division CAE Santé.

« Ce programme vise la mise au point de technologies et de services dans le domaine de la simulation et de la formation dans le secteur de la santé », affirme CAE.

CAE ajoute que « l’aide financière consentie à CAE en 2009, sous la forme d’un prêt à redevances d’un montant maximal de 99,8 millions de dollars, est ramenée à 70 millions de dollars et permettra la prolongation de l’appui ».

Selon le gouvernement du Québec, ce programme de R et D aurait contribué jusqu’à maintenant à « fournir plus 10 500 simulateurs et instruments audiovisuels à des écoles de médecine et à des hôpitaux ». Du matériel qui est destiné à être utilisé par des professionnels de la santé.

Lire aussi:

CAE Santé conçoit un simulateur de neurochirurgie

Entente prolongée entre CAE Santé et l’Université de Montréal

CAE Santé présente son simulateur d’accouchement

Articles connexes

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

Inteloom obtient une aide du gouvernement canadien

Inteloom, une PME de Gatineau spécialisée dans la conception de logiciels, obtient une aide financière de 200 000 $ de Développement économique Canada (DEC). C’est la députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, qui en a fait l’annonce hier au nom de la ministre des Sports et ministre responsable de DEC, Pascale St-Onge.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Log4Shell : assouplissement d’une obligation fiscale pour les entreprises

Les entreprises qui ne peuvent avoir accès à des services en ligne de Revenu Québec en raison de la fermeture temporaire des services publics en ligne de l’administration publique du Québec auront droit à l’assouplissement d’une date d’échéance.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.