Simulateur CAE pour la Garde côtière canadienne

CAE obtient des contrats militaires de fourniture de simulateurs de vol pour hélicoptères pour une valeur totale d’environ 80 millions de dollars canadiens.Logo de CAE

L’entreprise de Montréal CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale commerciale et militaire, affirme que ces contrats visent à « fournir des produits de simulation et des services d’entraînement à des clients militaires internationaux ».

CAE devra fournir un simulateur de série CAE 3000 pour les hélicoptères Bell 412/429 à la Garde côtière canadienne, un simulateur d’hélicoptère Sea King à la marine allemande et une modernisation des dispositifs d’entraînement en réseau des équipages de l’avion ravitailleur KC-135 (Boeing) de la U.S. Air Force.

Le simulateur qui est inclus au contrat octroyé par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) comprendrait des postes de pilotage interchangeables et des possibilités de formation pour divers types d’hélicoptères. Ce simulateur doit être livré en 2018 au centre de formation de Transports Canada à Ottawa.

Pêches et Océans Canada mentionne que l’attribution de ce contrat de construction et de fourniture d’un simulateur de vol coûtera 17 millions de dollars dans le cadre d’un renouvellement de la flotte d’hélicoptères de la Garde côtière canadienne.

Lire aussi:

CAE formera des pilotes de l’OTAN et de ses alliés

Division de formation à l’aviation militaire de Bombardier vendue à CAE

Cinq contrats pour CAE, dont trois confidentiels

Articles connexes

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.