Simulateur CAE pour la Garde côtière canadienne

CAE obtient des contrats militaires de fourniture de simulateurs de vol pour hélicoptères pour une valeur totale d’environ 80 millions de dollars canadiens.Logo de CAE

L’entreprise de Montréal CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale commerciale et militaire, affirme que ces contrats visent à « fournir des produits de simulation et des services d’entraînement à des clients militaires internationaux ».

CAE devra fournir un simulateur de série CAE 3000 pour les hélicoptères Bell 412/429 à la Garde côtière canadienne, un simulateur d’hélicoptère Sea King à la marine allemande et une modernisation des dispositifs d’entraînement en réseau des équipages de l’avion ravitailleur KC-135 (Boeing) de la U.S. Air Force.

Le simulateur qui est inclus au contrat octroyé par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) comprendrait des postes de pilotage interchangeables et des possibilités de formation pour divers types d’hélicoptères. Ce simulateur doit être livré en 2018 au centre de formation de Transports Canada à Ottawa.

Pêches et Océans Canada mentionne que l’attribution de ce contrat de construction et de fourniture d’un simulateur de vol coûtera 17 millions de dollars dans le cadre d’un renouvellement de la flotte d’hélicoptères de la Garde côtière canadienne.

Lire aussi:

CAE formera des pilotes de l’OTAN et de ses alliés

Division de formation à l’aviation militaire de Bombardier vendue à CAE

Cinq contrats pour CAE, dont trois confidentiels

Articles connexes

Le gouvernement canadien annonce un financement pour aider les Canadiens à améliorer leurs compétences numériques 

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé cette semaine que plus de 20 organismes à but non lucratif dans les collectivités du Canada recevront un financement dans le cadre d'un investissement de 17,6 millions de dollars canadiens dans la deuxième phase du programme d’échange en matière de littératie numérique (PEMLN).  

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Webinaire sur la cybersécurité ouvert à tous les fonctionnaires fédéraux canadiens

Les employés du gouvernement fédéral canadien sont encouragés à assister à un webinaire bilingue sur la cybersécurité le mois prochain.s