SII prévoit créer 50 emplois en trois ans à Montréal

Le groupe français SII prévoit implanter son siège social canadien dans le grand Montréal.SII

Group SII, qui se spécialise en conseil en technologies et en intégration de systèmes, aurait fait cette annonce dans le cadre du Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget et expliqué que l’investissement vise à répondre à une demande de la part d’entreprises du Canada qui mènent des projets d’ingénierie dans les secteurs de l’aérospatiale, des télécommunications et de l’information bancaire.

« L’émergence de nouvelles technologies et la course à l’innovation sont autant de défis qui obligent les entreprises à revoir leurs priorités et investissements. Dans le secteur aérospatiale par exemple, la complexité et les évolutions des systèmes embarqués exigent une adaptabilité », soutient SII.

SII ajoute que son activité auprès des « grands donneurs d’ordre » à l’international est axée autour du conseil en technologies, qui incluent l’informatique, l’électronique et les télécommunications, et en intégration de systèmes informatiques et de réseaux.

Lire aussi :

Encore 150 postes de conseillers chez Minacs à Montréal

Emplois : expansion prévue à Montréal pour Framestore

Imagerie de synthèse : BUF s’implante à Montréal

Articles connexes

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Elon Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; et plus

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; la durée de vie des appareils au menu de l'UE; et plus.

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.