Siemens veut acquérir la canadienne RuggedCom

L’équipementier en télécommunications Siemens veut acheter le fournisseur canadien de réseaux RuggedCom pour un montant de 382 millions de dollars.

Selon les détails de l’entente, Siemens offre 33 dollars pour chacune des actions de RuggedCom. L’offre constitue une prime de 25,7 % par rapport à la valeur du titre de RuggedCom à la fermeture des marchés boursiers vendredi, qui était de 26,25 dollars.

L’offre d’achat amicale a été approuvée par le conseil d’administration de RuggedCom, société qui se spécialise dans les solutions de communications et de réseaux destinées aux milieux industriels dans des conditions environnementales difficiles, notamment ceux du pétrole et du gaz, des réseaux électriques, du transport et de la défense.

L’offre de Siemens sera transmise par le biais d’une filiale à part entière et devrait être envoyée par la poste au début février 2012. Une circulaire d’offre publique d’achat, la circulaire des administrateurs et les documents pertinents seront postés aux actionnaires conformément aux lois en vigueur.

Si toutes les conditions sont remplies d’ici là, Siemens prévoit entreprendre le rachat des actions de RuggedCom à compter de la mi-mars 2012.

RuggedCom a généré des revenus de 94 millions de dollars américains durant l’exercice 2011 et compte 360 employés. La société possède son siège social à Concord, en Ontario.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Les administrateurs de systèmes industriels avisés de restreindre l’accès physique à certains automates Siemens

Les sites industriels utilisant des automates programmables (AP) de la série S7-1500 connectés au réseau de Siemens sont avisés d'isoler physiquement les appareils après la découverte de vulnérabilités graves.

Centre de défense des infrastructures essentielles Siemens à Fredericton

L'entreprise Siemens s’est engagée à accroître ses capacités de cybersécurité à Fredericton au Nouveau-Brunswick, par l'entremise d'investissements dans un Centre de défense des infrastructures essentielles.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.