Siège social d’Amazon : candidature confiée à Montréal International

Montréal International défendra les chances du grand Montréal de convaincre Amazon d’y installer son second siège social en Amérique du Nord.Logo d'Amazon

L’organisme responsable d’attirer à Montréal des entreprises et des investisseurs a été mandaté par la Communauté métropolitaine de Montréal pour piloter le dossier de candidature de la ville.

Un objectif est de présenter une offre intégrée à Amazon, qui cherche un emplacement pour établir un second siège social, en plus de celui qu’elle a déjà à Seattle. La construction de ce nouveau site de huit millions de pieds carrés, qui pourrait employer jusqu’à 50 000 personnes, représenterait un investissement de cinq milliards de dollars.

D’autres villes canadiennes aimeraient voir Amazon venir s’implanter sur leur territoire, dont Toronto, Vancouver et Ottawa. Montréal devra aussi affronter la concurrence de plusieurs villes américaines. Le Washington Post, détenu par Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, a recensé 39 villes, qui pourraient accueillir le second siège social d’Amazon.

Montréal pourra notamment mettre en avant ses atouts en matière d’intelligence artificielle, qui ont notamment séduit Facebook. L’entreprise de Mark Zuckerberg vient d’annoncer l’ouverture d’un laboratoire en intelligence artificielle à Montréal.

Lire aussi :

Intelligence artificielle : laboratoire Facebook à Montréal

Un centre de transformation numérique à Montréal pour IBM

IT Link s’implante à Montréal

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.