Sid Lee mobilisée pour l’effort olympique

La mission de Sid Lee sera d’intégrer l’identité et la marque du Comité olympique canadien dans tous les projets de ce dernier et sur le plus grand nombre possible de plateformes numériques.Sid Lee, Comité olympique canadien

Sid Lee, qui est une agence de marketing et de création dont le siège social est situé à Montréal et qui dispose de bureaux à Toronto, Paris et New York et Los Angeles, obtient ainsi le rôle d’agence créative attitrée du Comité olympique canadien (COC).

Ce dernier aurait été convaincu par le bagage de Sid Lee en matière de marketing sportif et sur le plan international. Le Comité mentionne que le mandat de Sid Lee doit être en vigueur jusqu’aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo inclusivement.

Dans le cadre de la planification « d’un nouveau cycle de quatre ans » par le Comité, Sid Lee devra « mener toute la stratégie entourant la marque ainsi que le processus de planification créatrice, tout en développant une nouvelle perspective permettant de poursuivre la croissance de la marque du COC ».

Sid Lee devra déployer la stratégie de marque du Comité « sur toutes ses plateformes, y compris ses canaux numériques, par des activations expérientielles et des campagnes pour les Jeux », pour « faire d’Équipe Canada la marque sportive la plus captivante, inspirante et rentable au Canada ».

Le tout vise à « rallier les Canadiens et à les inciter à soutenir les olympiens dans leur parcours vers les Jeux et au-delà », et à « rehausser la présence de la marque du COC sur le marché en regroupant les Canadiens derrière Équipe Canada ». Sid Lee prévoit ainsi « aider à accroître l’enthousiasme et la sensibilisation envers les efforts du Canada sur la scène olympique ».

Sid Lee se trouve ainsi à remplacer l’agence Cossette, qui avait été responsable de deux campagnes de marque précédentes.

Lire aussi:

CGI obtient un contrat de l’Agence mondiale antidopage

Mirego et Sid Lee accompagnent Familiprix en affaires électroniques

L’effet boomerang du marketing indésirable

Articles connexes

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Le projet fédéral d’identité numérique appuyé par ATB

La plateforme pour la validation du concept de cadre de confiance numérique mis de l'avant par le palier fédéral sera fournie par ATB Ventures, la branche de recherche de l'institution financière ATB Financial, basée en Alberta.

Virage technologique d’un fabricant d’ici de planches à neige olympiques

L'entreprise OptiMach, de Témiscouata-sur-le-Lac au Bas-Saint-Laurent, a obtenu de l’entreprise Utopie MFG le mandat d’automatiser et de robotiser ses opérations de production de skis et de planches à neige.

Faille de confidentialité dans le navigateur Safari d’Apple

Un bogue dans Safari peut permettre de divulguer l'activité de navigation et l'identité d'utilisateurs, selon un rapport.

Les fournisseurs de services de télécommunication devront filtrer les appels vocaux

Les fournisseurs de services doivent désormais déterminer si l’identité d’un appelant est digne de confiance pour les appels vocaux sur protocole internet grâce à la vérification de données d’identification de l’appelant.