Shopify : plus de 1000 employés à Ottawa

La multinationale de commerce en ligne Shopify a annoncé mardi avoir franchi la barre des 1000 employés à Ottawa, qui demeure un des plus grands pôles technologiques canadiens.

Image : Getty

Le chef de l’exploitation de l’entreprise canadienne, Harley Finkelstein, a fait cette déclaration sur scène lors de la conférence SaaS North, qui se déroule à Ottawa jusqu’à mercredi soir. Cet événement rassemble des chefs de file de l’industrie des logiciels-services (Software as a Service en anglais), des entrepreneurs et des investisseurs pour discuter des enjeux actuels dans ce secteur.

Finkelstein a souligné l’importance du recrutement et de la rétention du personnel, ajoutant que la culture organisationnelle exemplaire de Shopify explique en grande partie le succès de l’entreprise.

« Les gens viennent et restent grâce aux autres employés qui sont là. Si tout le monde autour de vous est la personne la plus intelligente, la plus ambitieuse et la plus talentueuse avec qui vous ayez travaillé, vous ne partirez probablement pas », a-t-il déclaré.

Parallèlement à l’annonce de Finkelstein, Shopify a publié mardi une vidéo présentant Ottawa comme une destination idéale pour les jeunes talents dans le secteur de la technologie.

L’attrait pour la capitale canadienne en tant que pôle de talents technologiques a aussi fait l’objet d’un rapport rendu public mardi par la société de services immobiliers CBRE. Ottawa s’est classée deuxième dans cette étude nationale, qui dresse un palmarès des villes en fonction de la disponibilité et de la qualité de la main-d’œuvre.

Toronto a conservé sa première position, tandis que Vancouver et Waterloo ont toutes deux monté d’une place, faisant chuter Montréal au cinquième rang.

Toujours selon le rapport de CBRE, la main-d’œuvre de la capitale constitue le réservoir de talents le plus éduqué de tous les pôles technologiques canadiens, avec environ 41 % des travailleurs titulaires d’un baccalauréat ou d’un grade supérieur.

Shopify, qui a ouvert ses portes en 2006 en tant que boutique en ligne de planche à neige, s’est depuis transformée en une plateforme internationale de commerce électronique utilisée par plus d’un million de marchands. L’entreprise compte actuellement près de 4000 employés dans le monde.

Lire aussi :

Les habitudes d’achat en ligne scrutées par Shopify

La réalité augmentée au secours des commerçants?

Budget fédéral 2019 : des mesures pour attirer et former la main-d’œuvre

Shopify agrandit ses bureaux et son équipe à Montréal

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

L’évolution de l’IA dans les cinq prochaines années : Eric Schmidt à Collision 2022

Dans le cadre de la conférence Collison 2022 de Toronto, l'ancien PDG de Google, Eric Schmidt, a partagé ses réflexions sur la direction que prend l'intelligence artificielle (IA) et les dangers auxquels elle est confrontée dans le cadre de son développement rapide.

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Le Canada demande au G7 un groupe de travail sur la cybersécurité

Face à ce qu'il appelle les « cyberactivités malveillantes » de la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine, le Canada exhorte les pays du G7 à créer un groupe de travail pour partager les meilleures pratiques en matière de cybersécurité afin de protéger leurs infrastructures essentielles de TI et de télécommunications.

SAP met l’emphase sur quatre domaines d’intérêt lors de sa conférence Sapphire

Le géant des logiciels d'entreprise SAP a choisi quatre domaines sur lesquels se concentrer lors de sa conférence Sapphire la semaine dernière : la chaîne d'approvisionnement, la durabilité, la transformation des processus d’affaires et l'accélération de l'innovation.