Shopify : plus de 1000 employés à Ottawa


Catherine Morin - 27/11/2019

La multinationale de commerce en ligne Shopify a annoncé mardi avoir franchi la barre des 1000 employés à Ottawa, qui demeure un des plus grands pôles technologiques canadiens.

Image : Getty

Le chef de l’exploitation de l’entreprise canadienne, Harley Finkelstein, a fait cette déclaration sur scène lors de la conférence SaaS North, qui se déroule à Ottawa jusqu’à mercredi soir. Cet événement rassemble des chefs de file de l’industrie des logiciels-services (Software as a Service en anglais), des entrepreneurs et des investisseurs pour discuter des enjeux actuels dans ce secteur.

Finkelstein a souligné l’importance du recrutement et de la rétention du personnel, ajoutant que la culture organisationnelle exemplaire de Shopify explique en grande partie le succès de l’entreprise.

« Les gens viennent et restent grâce aux autres employés qui sont là. Si tout le monde autour de vous est la personne la plus intelligente, la plus ambitieuse et la plus talentueuse avec qui vous ayez travaillé, vous ne partirez probablement pas », a-t-il déclaré.

Parallèlement à l’annonce de Finkelstein, Shopify a publié mardi une vidéo présentant Ottawa comme une destination idéale pour les jeunes talents dans le secteur de la technologie.

L’attrait pour la capitale canadienne en tant que pôle de talents technologiques a aussi fait l’objet d’un rapport rendu public mardi par la société de services immobiliers CBRE. Ottawa s’est classée deuxième dans cette étude nationale, qui dresse un palmarès des villes en fonction de la disponibilité et de la qualité de la main-d’œuvre.

Toronto a conservé sa première position, tandis que Vancouver et Waterloo ont toutes deux monté d’une place, faisant chuter Montréal au cinquième rang.

Toujours selon le rapport de CBRE, la main-d’œuvre de la capitale constitue le réservoir de talents le plus éduqué de tous les pôles technologiques canadiens, avec environ 41 % des travailleurs titulaires d’un baccalauréat ou d’un grade supérieur.

Shopify, qui a ouvert ses portes en 2006 en tant que boutique en ligne de planche à neige, s’est depuis transformée en une plateforme internationale de commerce électronique utilisée par plus d’un million de marchands. L’entreprise compte actuellement près de 4000 employés dans le monde.

Lire aussi :

Les habitudes d’achat en ligne scrutées par Shopify

La réalité augmentée au secours des commerçants?

Budget fédéral 2019 : des mesures pour attirer et former la main-d’œuvre

Shopify agrandit ses bureaux et son équipe à Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique