Shopify et TikTok misent sur la découvrabilité dans TikTok

Shopify pourra proposer aux commerçants une nouvelle voie d’accès à l’attention des consommateurs pendant qu’ils se distraient en ligne dans l’application TikTok.

Image : La Presse canadienne

Dans le cadre du partenariat rendu public en octobre 2020 entre Shopify et TikTok, les commerçants qui utilisent la plateforme de commerce en ligne par abonnement Shopify pour vendre leurs produits et qui ont aussi un compte TikTok Business pourront recourir à TikTok Shopping pour ajouter un onglet magasinage à leur profil TikTok et synchroniser leur catalogue de produits pour créer une vitrine virtuelle liée à leur boutique en ligne.

Ce partenariat doit permettre à des commerçants d’apposer des étiquettes virtuelles sur des produits dans des vidéos TikTok qui mènent à leur boutique en ligne et au passage à la caisse.

Selon Shopify, dont le siège social est situé à Ottawa, TikTok est l’une des plateformes de contenus, de divertissement et de socialisation dont la croissance est la plus rapide sur la planète, avec des centaines de millions d’utilisateurs actifs.

« Nous fournissons aux commerçants des moyens pour accéder aux consommateurs là où ils sont », soutient Shopify. De son côté, TikTok dit « créer pour les marques des opportunités sans pareil de capture de l’attention des consommateurs », de marketing participatif et de transformation de produits en « achats indispensables ».

Selon TechCrunch, l’objectif de TikTok avec ce partenariat et d’autres en commerce en ligne est de concurrencer Facebook, Instagram et Reels sur le marché du contenu de magasinage.

Une version d’essai de TikTok Shopping est désormais disponible pour un groupe de commerçants Shopify choisis des États-Unis et du Royaume-Uni, et un groupe de commerçants Shopify choisis du Canada participera à un essai au cours des prochaines semaines.

Articles connexes

TikTok serait « l’application la plus gourmande en données »

Des experts en cybersécurité de VPNOverview.com, dont le siège est aux Pays-Bas, ont récemment entrepris une recherche unique : Étant donné que beaucoup d'entre nous téléchargeons des applications qui transforment le visage, à quel point les données d'une personne sont-elles en sécurité entre les « mains » de ces applications ?

Bell branchera 117 000 clients de plus à son réseau de fibre optique en Ontario

Bell annonçait à la fin de la semaine dernière un investissement de plus de 650 M$ pour le déploiement de son infrastructure à large bande en Ontario. S'inscrivant dans le cadre du Plan Internet haute vitesse de l'Ontario, il s’agit d’un partenariat avec le gouvernement de l'Ontario qui de son côté investit 484 M$. Ce sont plus de 177 000 foyers et entreprises qui pourront profiter du nouveau service. 

Partenariat entre Druide et Amisgest

Les entreprises québécoises Druide informatique, éditeur du logiciel de correction Antidote, et Amisgest Technologie, un éditeur de logiciels destinés aux services de garde annoncent aujourd’hui l'intégration d'Antidote Web de Druide au journal de bord numérique À petits pas de Amisgest, une application destinée aux services de garde pour assurer le suivi du développement des enfants.

50 % des PME affirment que le réseau mondial de paiement les a aidées à traverser la pandémie

Mastercard publiait récemment un rapport intitulé « 2022 Borderless Payments Report », qui souligne les défis des petites entreprises et leur recours aux paiements transfrontaliers pour rester à flot pendant la pandémie. Trois mille petites et moyennes entreprises (PME) du monde entier ont été interrogées.

Shopify licencie 10% de ses effectifs mondiaux

Shopify licencie 10% de sa main-d'œuvre mondiale, rejoignant des dizaines d'autres entreprises technologiques et non technologiques qui gèlent l'embauche et réduisent le personnel à la lumière du ralentissement de la croissance.