Shopify et TikTok misent sur la découvrabilité dans TikTok

Shopify pourra proposer aux commerçants une nouvelle voie d’accès à l’attention des consommateurs pendant qu’ils se distraient en ligne dans l’application TikTok.

Image : La Presse canadienne

Dans le cadre du partenariat rendu public en octobre 2020 entre Shopify et TikTok, les commerçants qui utilisent la plateforme de commerce en ligne par abonnement Shopify pour vendre leurs produits et qui ont aussi un compte TikTok Business pourront recourir à TikTok Shopping pour ajouter un onglet magasinage à leur profil TikTok et synchroniser leur catalogue de produits pour créer une vitrine virtuelle liée à leur boutique en ligne.

Ce partenariat doit permettre à des commerçants d’apposer des étiquettes virtuelles sur des produits dans des vidéos TikTok qui mènent à leur boutique en ligne et au passage à la caisse.

Selon Shopify, dont le siège social est situé à Ottawa, TikTok est l’une des plateformes de contenus, de divertissement et de socialisation dont la croissance est la plus rapide sur la planète, avec des centaines de millions d’utilisateurs actifs.

« Nous fournissons aux commerçants des moyens pour accéder aux consommateurs là où ils sont », soutient Shopify. De son côté, TikTok dit « créer pour les marques des opportunités sans pareil de capture de l’attention des consommateurs », de marketing participatif et de transformation de produits en « achats indispensables ».

Selon TechCrunch, l’objectif de TikTok avec ce partenariat et d’autres en commerce en ligne est de concurrencer Facebook, Instagram et Reels sur le marché du contenu de magasinage.

Une version d’essai de TikTok Shopping est désormais disponible pour un groupe de commerçants Shopify choisis des États-Unis et du Royaume-Uni, et un groupe de commerçants Shopify choisis du Canada participera à un essai au cours des prochaines semaines.

Articles connexes

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

L’intelligence artificielle pour surveiller les mammifères marins

Whale Seeker, TerraSense et Transport Canada entreprennent ensemble un projet de grande envergure axé sur la préservation des baleines franches de l'Atlantique Nord en danger dans le fleuve Saint-Laurent. Les partenaires développeront ainsi un système basé sur l'intelligence artificielle fournissant des données de surveillance en temps réel sur les mammifères marins

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Partenariat entre TELUS et FLO pour une meilleure connectivité des bornes de recharge de véhicules électriques

TELUS et l’opérateur de réseaux de recharge de véhicules électriques (VE) FLO, ont conclu une entente pour doter les bornes de recharge FLO de la connectivité de pointe de TELUS. FLO utilisera donc les solutions du réseau dédié à l’Internet des objets (IoT) et les plateformes de connectivité de TELUS dans ses bornes de recharge publiques et commerciales de niveau 2 et ses bornes de recharge rapide en courant continu partout en Amérique du Nord.

CIRA et SIDN vont créer une nouvelle plateforme de registre de domaines

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA), qui gère le domaine Internet de premier niveau (TLD) .CA, et SIDN, son homologue aux Pays-Bas qui gère le TLD .NL, ont annoncé un partenariat pour développer, promouvoir et prendre en charge la plateforme de registre CIRA.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.