Shopify et TikTok misent sur la découvrabilité dans TikTok

Shopify pourra proposer aux commerçants une nouvelle voie d’accès à l’attention des consommateurs pendant qu’ils se distraient en ligne dans l’application TikTok.

Image : La Presse canadienne

Dans le cadre du partenariat rendu public en octobre 2020 entre Shopify et TikTok, les commerçants qui utilisent la plateforme de commerce en ligne par abonnement Shopify pour vendre leurs produits et qui ont aussi un compte TikTok Business pourront recourir à TikTok Shopping pour ajouter un onglet magasinage à leur profil TikTok et synchroniser leur catalogue de produits pour créer une vitrine virtuelle liée à leur boutique en ligne.

Ce partenariat doit permettre à des commerçants d’apposer des étiquettes virtuelles sur des produits dans des vidéos TikTok qui mènent à leur boutique en ligne et au passage à la caisse.

Selon Shopify, dont le siège social est situé à Ottawa, TikTok est l’une des plateformes de contenus, de divertissement et de socialisation dont la croissance est la plus rapide sur la planète, avec des centaines de millions d’utilisateurs actifs.

« Nous fournissons aux commerçants des moyens pour accéder aux consommateurs là où ils sont », soutient Shopify. De son côté, TikTok dit « créer pour les marques des opportunités sans pareil de capture de l’attention des consommateurs », de marketing participatif et de transformation de produits en « achats indispensables ».

Selon TechCrunch, l’objectif de TikTok avec ce partenariat et d’autres en commerce en ligne est de concurrencer Facebook, Instagram et Reels sur le marché du contenu de magasinage.

Une version d’essai de TikTok Shopping est désormais disponible pour un groupe de commerçants Shopify choisis des États-Unis et du Royaume-Uni, et un groupe de commerçants Shopify choisis du Canada participera à un essai au cours des prochaines semaines.

Articles connexes

Partenariat stratégique entre AlayaCare et Davis Pier pour transformer la fourniture de soins à l’Île-du-Prince-Édouard

AlayaCare, une plateforme technologique destinée aux soins à domicile et de proximité, dévoilait hier les détails de son partenariat stratégique avec Davis Pier, un cabinet-conseil canadien ayant des bureaux à Halifax, Toronto et Charlottetown. Ensemble, ils ont élaboré et mis en œuvre la toute première plateforme de soins à domicile qui répond au mandat de soins de la province de l'Île-du-Prince-Édouard.

La montréalaise Makila AI annonce un partenariat stratégique avec Inetum

Makila AI, une entreprise spécialisée en solutions d'analyse prédictive et de simulations de données et Inetum, une société européenne de services et de solutions digitales, débutent une collaboration stratégique.

Salesforce lance Slack GPT et s’associe à Accenture pour l’IA générative

À l'occasion de son récent événement World Tour NYC, Salesforce a lancé Slack GPT, une intelligence artificielle (IA) conversationnelle native pour Slack qui, selon la société, « offrira la possibilité d'utiliser des intégrations d'applications d’IA génératives, différents modèles de langage et la possibilité d'exploiter des informations sécurisées sur les données clients depuis Customer 360 et Data Cloud.

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.