Shopify congédie son directeur du marketing

Shopify a remercié son directeur du marketing, Jeff Weiser, dans le cadre d’une restructuration du département et de la stratégie de marketing.

Image : Shopify

Dans un courriel interne obtenu par Betakit, le cofondateur et PDG de Shopify, Tobi Lütke, a informé ses employés du départ de Weiser et expliqué que la stratégie de commercialisation de l’entreprise n’avait pas généré de résultats convaincants au cours des dernières années.

« La nouvelle équipe de marketing fonctionnera moins comme une agence et plus comme une entreprise, a-t-il noté. Auparavant, les départements du marketing et des produits travaillaient ensemble, et on planifiait la croissance dès la phase de construction. Nous devons retourner à cette méthode. »

Le géant de la vente en ligne fusionnera donc sa division de marketing avec celle des produits, actuellement dirigée par le chef de produit Craig Miller.

Miller a déjà occupé le poste de directeur du marketing de 2011 à 2018.

Shopify déplacera en outre plusieurs sections de son équipe de promotion dans différents départements organisationnels. Le chef de l’exploitation, Harley Finklestein, se chargera désormais des communications, de la création et des studios Shopify.

Aaron Brown, vice-président international, et Bruno Roldan, vice-président et directeur général de l’approvisionnement, superviseront aussi une partie de l’équipe de marketing.

Depuis son entrée en poste en février 2018, Weiser avait lancé plusieurs initiatives chez Shopify.

L’entreprise a notamment proposé une nouvelle plateforme de gestion de contenus 3D en 2018 et ouvert son studio de production télévisuelle en 2019.

Le départ de Weiser survient seulement quelques semaines après le lancement d’une campagne publicitaire axée sur la promotion d’entreprises indépendantes qui utilisent le site de vente en ligne. Ce projet présente plus de 330 entreprises et 2 000 de leurs produits.

À lire sur IT World Canada, un publication soeur de Direction informatique :

Shopify terminates its chief marketing officer

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Shopify s’opposera à la demande de l’ARC d’obtenir 6 ans de registres des marchands canadiens

Le chef de la direction de Shopify, Tobias Lutke, a tweeté vendredi que l'entreprise avait l'intention de contester une demande de l'Agence du revenu du Canada (ARC) de remettre six ans de dossiers de plus de 121 000 magasins en ligne canadiens utilisant la plateforme de l'entreprise.

Shopify dépose une requête devant un tribunal du Texas pour sévir contre les « trolls de brevets »

Shopify a déposé la semaine dernière une requête devant un tribunal du Texas dans le but de réprimer les soi-disant « trolls de brevets », des sociétés fictives qui possèdent un vaste portefeuille de brevets et intentent chaque année des centaines de poursuites en violation de brevets.

Converge Technology Solutions nommée partenaire marketing Veeam de l’année 2022

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques et infonuagiques, de logiciel et de services, a été choisi comme partenaire marketing de l'année 2022 en Amérique du Nord par Veeam Software.

Deux analystes optimistes à propos d’Avaya au sortir d’une seconde faillite

Il semble que la deuxième faillite d'Avaya Holding Corp. pourrait finir par produire de bien meilleurs résultats que ce qui s'est passé il y a six ans. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.