Shopify annonce un partenariat avec Walmart

Shopify a annoncé lundi un nouveau partenariat avec Walmart pour permettre aux commerçants Shopify américains de vendre leurs produits sur le site Web du détaillant.

Image : Walmart

Les marchands agréés pourront connecter leur boutique Shopify à leur compte vendeur Walmart, synchroniser leur catalogue et créer des listes de produits sur le site Walmart.com.

La gestion des commandes et de l’inventaire pourra s’exécuter directement sur Shopify. La plateforme canadienne d’e-commerce assurera automatiquement le suivi des items synchronisés avec Walmart.

Les commerçants n’auront pas à payer de frais mensuels supplémentaires pour profiter de cette association, puisque les vendeurs de Walmart peuvent inscrire gratuitement leurs produits sur Walmart.com.

« Ce partenariat nous permettra de mettre en relation les commerçants avec les consommateurs de toute l’Amérique au sein d’un marché de confiance, a déclaré Satish Kanwar, vice-président des produits chez Shopify, par communiqué. Cela aidera les détaillants à réaliser plus de ventes, tout en donnant l’occasion aux consommateurs de découvrir de nouveaux produits. »

M. Kanwar estime que l’expertise de Shopify en matière de commerce multicanal et la grande portée de Walmart créeront ensemble une meilleure expérience d’achat en ligne.

Environ 1200 commerçants Shopify aux États-Unis pourront vendre sur le site de Walmart d’ici la fin de l’année, selon l’entreprise d’e-commerce.

Les commerçants Shopify canadiens peuvent s’attendre à des nouvelles similaires prochainement. « Nous travaillons à un partenariat avec Shopify pour le marché en ligne de Walmart Canada et nous comptons bientôt donner des nouvelles à nos clients canadiens », nous a indiqué par courriel Adam Grachnik, directeur des affaires générales de Walmart Canada.

Cette annonce survient un mois après que Shopify et Facebook aient conclu une entente pour permettre aux détaillants de créer des vitrines personnalisées pour Facebook et Instagram.

Selon Shopify, c’est la première fois que Walmart s’associe à une plateforme commerciale qui facilite la vente électronique pour les petites et moyennes entreprises.

Les actions de l’entreprise canadienne ont bondi de 7,6 % lundi suite à l’annonce du partenariat, rapporte Markets Insider.

À lire sur IT Business Canada, une publication soeur de Direction informatique :
Shopify becomes Walmart’s first commerce platform partner

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

Alimentation Couche-Tard s’associe à CGI pour les 10 prochaines années

CGI vient d’annoncer un partenariat de 10 ans d'une valeur de 380 millions de dollars avec Alimentation Couche-Tard pour des services de TI en mode délégué. Ce partenariat veut « renforcer la capacité de Couche-Tard à améliorer l'expérience de ses clients et de ses employés, à accélérer la rapidité et la qualité de la mise sur le marché, à accéder à des compétences et à une expertise techniques accrues et à soutenir ses stratégies commerciales clés ».

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.