Shopify annonce un partenariat avec Walmart

Shopify a annoncé lundi un nouveau partenariat avec Walmart pour permettre aux commerçants Shopify américains de vendre leurs produits sur le site Web du détaillant.

Image : Walmart

Les marchands agréés pourront connecter leur boutique Shopify à leur compte vendeur Walmart, synchroniser leur catalogue et créer des listes de produits sur le site Walmart.com.

La gestion des commandes et de l’inventaire pourra s’exécuter directement sur Shopify. La plateforme canadienne d’e-commerce assurera automatiquement le suivi des items synchronisés avec Walmart.

Les commerçants n’auront pas à payer de frais mensuels supplémentaires pour profiter de cette association, puisque les vendeurs de Walmart peuvent inscrire gratuitement leurs produits sur Walmart.com.

« Ce partenariat nous permettra de mettre en relation les commerçants avec les consommateurs de toute l’Amérique au sein d’un marché de confiance, a déclaré Satish Kanwar, vice-président des produits chez Shopify, par communiqué. Cela aidera les détaillants à réaliser plus de ventes, tout en donnant l’occasion aux consommateurs de découvrir de nouveaux produits. »

M. Kanwar estime que l’expertise de Shopify en matière de commerce multicanal et la grande portée de Walmart créeront ensemble une meilleure expérience d’achat en ligne.

Environ 1200 commerçants Shopify aux États-Unis pourront vendre sur le site de Walmart d’ici la fin de l’année, selon l’entreprise d’e-commerce.

Les commerçants Shopify canadiens peuvent s’attendre à des nouvelles similaires prochainement. « Nous travaillons à un partenariat avec Shopify pour le marché en ligne de Walmart Canada et nous comptons bientôt donner des nouvelles à nos clients canadiens », nous a indiqué par courriel Adam Grachnik, directeur des affaires générales de Walmart Canada.

Cette annonce survient un mois après que Shopify et Facebook aient conclu une entente pour permettre aux détaillants de créer des vitrines personnalisées pour Facebook et Instagram.

Selon Shopify, c’est la première fois que Walmart s’associe à une plateforme commerciale qui facilite la vente électronique pour les petites et moyennes entreprises.

Les actions de l’entreprise canadienne ont bondi de 7,6 % lundi suite à l’annonce du partenariat, rapporte Markets Insider.

À lire sur IT Business Canada, une publication soeur de Direction informatique :
Shopify becomes Walmart’s first commerce platform partner

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.