SherWeb brigue le mandat d’hébergement des données de l’État

L’entreprise SherWeb convoite le mandat d’hébergement et de traitement des données informatiques de l’État québécois.Logo de SherWeb

Selon le quotidien La Tribune, SherWeb, qui est basée à Sherbrooke, qui se spécialise en systèmes infonuagiques d’hébergement de données et qui est partenaire d’hébergement Microsoft, « ne cache pas vouloir rivaliser avec les géants comme Amazon, Google, Microsoft ou en encore IBM », y compris pour l’obtention du contrat public de stockage de 80 % des informations numériques de l’État québécois, qui doit être confié d’ici trois ans au secteur privé en sous-traitance.

« En tant qu’entreprise établie au Québec, nous avons la capacité, les ressources et les compétences pour accompagner le gouvernement du Québec vers le nuage informatique », aurait soutenu un représentant de SherWeb durant entrevue téléphonique accordée à La Tribune, après l’annonce du gouvernement de lancer un projet de transformation de 150 millions de dollars.

Le partenariat de SherWeb avec Microsoft signifie qu’elle propose à ses clients, notamment, des systèmes infonuagiques qui sont basés sur des systèmes infonuagiques Microsoft, comme Exchange, Dynamics 365 et SharePoint.

SherWeb a été fondée par Peter Cassar (chef de la direction) et Matthew Cassar (président).

Lire aussi :

Gestion des données : le gouvernement du Québec regroupe des CTI de l’État

Opposition à la sous-traitance de l’hébergement de données publiques

Deux visions sur qui devrait accomplir les contrats publics en TI

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 17 août 2023 — Présence chez Amazon ChatGPT et la recherche médicale, X enfin rentable et la recherche Google améliorée par...

Cette semaine : Amazon avise ses employés de se présenter au bureau, des chercheurs en médecine testent ChatGPT, X sur le point de renouer avec la rentabilité et de nouvelles fonctionnalités de recherche Google.

Google, Microsoft et d’autres conviennent d’une action volontaire de sécurisation de l’IA

Sept grandes sociétés américaines d'intelligence artificielle, dont Google et Microsoft, ont promis que les nouveaux systèmes d'IA subiraient des tests externes avant d'être rendus publics et qu'ils étiquetteraient clairement le contenu généré par l'IA, a annoncé vendredi le président américain Joe Biden.

AWS investit 100 millions de dollars dans un nouveau centre d’innovation en IA générative

Amazon Web Services (AWS) annonçait récemment qu'elle investirait 100 millions de dollars dans un programme qu'elle appelle le Generative AI Innovation Center qui connectera les experts en intelligence artificielle (IA) et en apprentissage automatique (AA) d'AWS avec les clients pour les aider à construire et déployer des produits et services d'IA générative.

Balado Hashtag Tendances,11 mai 2023 — Coche bleue Google, pertes pour Open AI, l’IA et les vaccins, purge chez Twitter et un robot domestique...

Cette semaine : Une coche bleue pour les courriels, Open AI rapporte des pertes, l’intelligence artificielle aide à créer de meilleurs vaccins, purge des comptes Twitter inactifs et le robot Astro d’Amazon plus intelligent.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.