Services mobiles illimités: Rogers entre dans la danse


Jean-François Ferland - 30/06/2010

Rogers lancera sous peu une troisième marque mobile, nommée Chatr, qui offrira des services de téléphonie et de messagerie illimités.

Rogers Communications a divulgué peu d’information à propos de Chatr, sinon que les forfaits, les marchés et les appareils mobiles qui ont trait à ce service illimité de téléphonie et de messagerie texte, sans contrat, seront dévoilés dans quelques semaines.

L’une des rares précisions fournie par Rogers Communications à propos de Chatr est que les services seront offerts dans des « zones définies ». Ainsi, Rogers pourrait offrir des services qui ne seraient actifs qu’à l’intérieur d’un territoire précis, comme celui d’une ville ou d’une région.

Cette annonce de service survient quelques jours après l’inauguration à Montréal du réseau de Public Mobile, un nouveau fournisseur de services de télécommunications qui fonde justement son modèle commercial sur l’offre de services de téléphonie vocale et de messagerie texte de façon illimitée et sans contrat.

Chatr constituera la troisième marque de service en téléphonie mobile pour Rogers Communications , qui exploite sa marque éponyme ainsi que la marque Fido, depuis l’acquisition de l’entreprise québécoise Microcell en 2004.

Le mot « Chatr » serait dérivé du nom commun anglais « chatter », qui se traduit en français par « verbiage ». Le verbiage, selon le Grand dictionnaire terminologique de l’Office québécois de la langue française, consiste en des « propos abondants, souvent futiles ou qui disent peu de choses »…

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+