Services financiers : la transformation numérique n’est pas encore une réalité

Les institutions financières du Canada parlent plus qu’elles n’agissent en matière de transformation numérique, conclut un rapport publié par l’entreprise de gestion de documents numériques OpenText et IT Business.Financement

Selon ce rapport, 96 % des institutions interrogées disent avoir pris le chemin de la transformation numérique. Cependant, seulement 52 % d’entre elles mènent actuellement des projets pilotes, et elles ne sont que 6 % à considérer que leur organisation s’est complètement transformée.

Questionnés sur le temps que leur organisation devra mettre pour abandonner le papier, 43 % des répondants estiment qu’il faudra cinq ans à leur organisation pour y parvenir et 35 % d’entre eux pensent qu’elle ne réussira jamais.

Environ quatre institutions sur dix disent n’avoir aucune intention de recourir à des logiciels ou à des robots pour traiter des transactions ou manipuler des données. De plus, la moitié des institutions interrogées (47 %) prévoient se servir de l’intelligence artificielle pour moderniser leur processus d’affaires au cours des cinq prochaines années.

Plus de sept répondants sur dix s’attendent à voir de nouveaux compétiteurs émerger avec la transformation numérique du secteur des services financiers.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Technologies financières en démarrage : 1,75 M$ pour Flinks

CGI plaide pour plus de TIC dans le secteur bancaire

Les banques seraient à l’heure des mégadonnées

Articles connexes

La satisfaction à l’égard des banques et de leurs applications de cartes de crédit en baisse

Une série d'études menées par JD Power auprès d'utilisateurs d'applications mobiles et en ligne de banques et de cartes de crédit au Canada a révélé qu'une combinaison d'un stress financier accru de la part des consommateurs et d'un manque de personnalisation des canaux numériques a entraîné une diminution année après année du nombre de clients et de leur satisfaction dans la plupart des canaux numériques évalués.

GSoft parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

L'entreprise de logiciels montréalaise GSoft fait partie des sociétés les mieux gérées au Canada par selon le classement de Deloitte. L'entreprise a enregistré plus de 100M de dollars de revenus en 2021 et prévoit engager plus de 200 nouveaux talents au cours de la prochaine année.

Google et GitHub proposent de réduire le piratage de chaînes d’approvisionnement

Trois grandes entreprises informatiques ont proposé un moyen de créer des versions d’applications inviolables qui réduisent les risques de piratage des chaînes d'approvisionnement, comme celui contre la chaîne de SolarWinds.

Booxi et Shaddari accompagnées par Google

Google a annoncé hier la deuxième cohorte d'entreprises en démarrage qui participeront à son programme d’accompagnement Google Cloud Accelerator.

Toronto : SecureKey sera acquise par Avast

La firme de cybersécurité SecureKey Technologies a conclu un accord pour être achetée par le fournisseur d'antivirus Avast, basé en République tchèque.