Services financiers : la transformation numérique n’est pas encore une réalité


Fanny Bourel - 16/08/2018

Les institutions financières du Canada parlent plus qu’elles n’agissent en matière de transformation numérique, conclut un rapport publié par l’entreprise de gestion de documents numériques OpenText et IT Business.Financement

Selon ce rapport, 96 % des institutions interrogées disent avoir pris le chemin de la transformation numérique. Cependant, seulement 52 % d’entre elles mènent actuellement des projets pilotes, et elles ne sont que 6 % à considérer que leur organisation s’est complètement transformée.

Questionnés sur le temps que leur organisation devra mettre pour abandonner le papier, 43 % des répondants estiment qu’il faudra cinq ans à leur organisation pour y parvenir et 35 % d’entre eux pensent qu’elle ne réussira jamais.

Environ quatre institutions sur dix disent n’avoir aucune intention de recourir à des logiciels ou à des robots pour traiter des transactions ou manipuler des données. De plus, la moitié des institutions interrogées (47 %) prévoient se servir de l’intelligence artificielle pour moderniser leur processus d’affaires au cours des cinq prochaines années.

Plus de sept répondants sur dix s’attendent à voir de nouveaux compétiteurs émerger avec la transformation numérique du secteur des services financiers.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Technologies financières en démarrage : 1,75 M$ pour Flinks

CGI plaide pour plus de TIC dans le secteur bancaire

Les banques seraient à l’heure des mégadonnées




Tags: , , , , , , , , , ,