Services de dépistage commandés à Diagnos par un fournisseur de traitement

Diagnos signe un contrat avec une société pharmaceutique et ophtalmologique aux États-Unis, qui prévoit la fourniture de services de dépistage des affections de la rétine aux États-Unis.Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui se spécialise en services de dépistage, d’extraction et d’analyse de données, ainsi que de veille stratégique, affirme que son entente commerciale de livraison de services a été conclue avec un commanditaire qui commercialise un produit ophtalmologique pour traiter des complications oculaires, dont celles qui sont associées au diabète.

Diagnos mentionne que ce contrat est son deuxième dans le secteur pharmaceutique et qu’il démontre une progression de sa plateforme de dépistage de la rétinopathie diabétique (CARA).

« CARA permet de dépister des complications oculaires pouvant notamment entraîner la cécité chez des patients subissant ou risquant de subir des affections de l’œil évitables », précise Diagnos. De plus, l’entreprise ajoute prévoir poursuivre la mise en place d’autres ententes aux États-Unis et ailleurs dans le monde pour ralentir la détérioration visuelle subie par les diabétiques.

Diagnos soutient que « des millions de patients prédiabétiques et diabétiques aux États-Unis ne profitent pas d’un dépistage périodique de problèmes oculaires liés au diabète » et que « le dépistage peut repérer les patients qui souffrent de troubles de la vue et les orienter vers un suivi clinique approprié ».

Lire aussi :

Diagnos délaisse la détection assistée par ordinateur dans les mines

Diagnos exporte de la télémédecine au Mexique

Un contrat à Mumbai pour Diagnos

Articles connexes

Les organisations canadiennes s’attendent à ce que l’informatique quantique soit courante d’ici 2030

Près de 60 % des organisations canadiennes s'attendent à ce que les ordinateurs quantiques deviennent courants d'ici la fin de la décennie, selon une nouvelle étude de KPMG Canada.

Le Canada parmi les pays où les données mobiles sont les plus dispendieuses

HelloSafe Canada, une plateforme de comparaison de produits financiers, vient de publier les résultats d’une étude internationale sur le coût des données mobiles. On y apprend que le Canada figure au top 20 des pays qui payent le plus pour leurs données cellulaires. 

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.