Services-conseils : Insum acquiert une firme de Boston


Dominique Lemoine - 01/02/2018

Insum acquiert l’entreprise C2 Consulting, qui se spécialise en développement d’applications Oracle Application Express (APEX).Insum, C2 Consulting

Selon Insum, une firme-conseil basée à Montréal qui se spécialise notamment en technologies de base de données Oracle et en outils de développement Oracle Application Express (APEX), cette acquisition est effectuée dans le cadre d’un plan de croissance internationale et en Amérique du Nord.

« La transaction permet d’augmenter le nombre de ressources d’Insum en matière de services-conseils stratégiques » et elle vise à « accélérer le développement » du secteur d’activité des services-conseils chez Insum.

C2 Consulting commercialiserait auprès de sa clientèle, notamment dans le secteur des soins de santé, des outils « de développement d’applications APEX, d’infrastructures supportant la base de données Oracle, de gestion de déploiements automatisés et d’architecture de solutions ».

La clientèle actuelle d’Insum serait composée d’organisations des secteurs privé et public, par exemple d’institutions financières et d’établissements d’enseignement supérieur.

Insum serait déjà présente aux États-Unis depuis quatre ans et elle considère la région métropolitaine de Boston comme étant un « marché local très actif avec un fort potentiel ». De plus, deux ententes de partenariat auraient été conclues, au cours des derniers mois, avec des firmes qui sont établies en France.

Lire aussi :

Gestion de performance : Oracle acquiert Dyn

Infonuagique : quatre grands dominent le marché

Sécurité infonuagique : Oracle rachète Palerra




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+