Services-conseils en TI : Davidson arrive à Montréal

L’entreprise française de services-conseils en technologies de l’information (TI) Davidson a choisi Montréal pour installer sa première filiale nord-américaine.Davidson

Fondée en 2005 à Paris, Davidson se spécialise notamment dans les domaines des télécommunications, des mégadonnées et de l’intelligence artificielle. Elle a mis au point un agent conversationnel qui utilise les réseaux de neurones qu’elle a baptisé DAVE. En début d’année, elle a fait l’acquisition de Colorz, une agence parisienne de marketing numérique.

Davidson Canada prévoit embaucher une cinquantaine de personnes au cours des trois prochaines années.

L’entreprise a aussi développé un volet éducatif, proposant des formations et des ateliers à des écoles et à des entreprises, ainsi que des services de mentorat. Dans son communiqué, Davidson a indiqué qu’elle compte, dès cette année, lancer des initiatives éducatives en collaboration avec des établissements d’enseignement du Grand Montréal.

Le mois dernier, Davidson a décroché la certification B Corp, qui est accordée à des entreprises qui respectent des critères environnementaux et sociaux, notamment sur le plan de la satisfaction des salariés.

Davidson emploie plus de 2500 personnes, réparties dans ses bureaux situés dans 12 villes françaises, ainsi qu’en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg, en Suisse, en Espagne et à Dubaï.

Lire aussi :

Services-conseils : CGI acquiert Facilité Informatique

Fusion entre Alithya et Edgewater Technology

Les transitions numériques profitent à CGI

Articles connexes

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Webinaire sur la cybersécurité ouvert à tous les fonctionnaires fédéraux canadiens

Les employés du gouvernement fédéral canadien sont encouragés à assister à un webinaire bilingue sur la cybersécurité le mois prochain.s

Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.

Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.