Services-conseils en TI : Davidson arrive à Montréal

L’entreprise française de services-conseils en technologies de l’information (TI) Davidson a choisi Montréal pour installer sa première filiale nord-américaine.Davidson

Fondée en 2005 à Paris, Davidson se spécialise notamment dans les domaines des télécommunications, des mégadonnées et de l’intelligence artificielle. Elle a mis au point un agent conversationnel qui utilise les réseaux de neurones qu’elle a baptisé DAVE. En début d’année, elle a fait l’acquisition de Colorz, une agence parisienne de marketing numérique.

Davidson Canada prévoit embaucher une cinquantaine de personnes au cours des trois prochaines années.

L’entreprise a aussi développé un volet éducatif, proposant des formations et des ateliers à des écoles et à des entreprises, ainsi que des services de mentorat. Dans son communiqué, Davidson a indiqué qu’elle compte, dès cette année, lancer des initiatives éducatives en collaboration avec des établissements d’enseignement du Grand Montréal.

Le mois dernier, Davidson a décroché la certification B Corp, qui est accordée à des entreprises qui respectent des critères environnementaux et sociaux, notamment sur le plan de la satisfaction des salariés.

Davidson emploie plus de 2500 personnes, réparties dans ses bureaux situés dans 12 villes françaises, ainsi qu’en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg, en Suisse, en Espagne et à Dubaï.

Lire aussi :

Services-conseils : CGI acquiert Facilité Informatique

Fusion entre Alithya et Edgewater Technology

Les transitions numériques profitent à CGI

Articles connexes

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

Les Canadiens effleurant à peine les possibilités de l’IA, le CIFAR offre un cours en ligne gratuit

Le Canadian Institute for Advanced Research (CIFAR) vient de publier les résultats d'une étude intitulée « Insoucieusement optimistes », qui suggère que les Canadiens et Canadiennes sont tellement captivés à jouer avec les nouveaux outils d'IA qu'ils ne prennent pas conscience de toute la portée des risques et des possibilités qui en découlent.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.