Services-conseils en TI : Davidson arrive à Montréal


Fanny Bourel - 09/10/2018

L’entreprise française de services-conseils en technologies de l’information (TI) Davidson a choisi Montréal pour installer sa première filiale nord-américaine.Davidson

Fondée en 2005 à Paris, Davidson se spécialise notamment dans les domaines des télécommunications, des mégadonnées et de l’intelligence artificielle. Elle a mis au point un agent conversationnel qui utilise les réseaux de neurones qu’elle a baptisé DAVE. En début d’année, elle a fait l’acquisition de Colorz, une agence parisienne de marketing numérique.

Davidson Canada prévoit embaucher une cinquantaine de personnes au cours des trois prochaines années.

L’entreprise a aussi développé un volet éducatif, proposant des formations et des ateliers à des écoles et à des entreprises, ainsi que des services de mentorat. Dans son communiqué, Davidson a indiqué qu’elle compte, dès cette année, lancer des initiatives éducatives en collaboration avec des établissements d’enseignement du Grand Montréal.

Le mois dernier, Davidson a décroché la certification B Corp, qui est accordée à des entreprises qui respectent des critères environnementaux et sociaux, notamment sur le plan de la satisfaction des salariés.

Davidson emploie plus de 2500 personnes, réparties dans ses bureaux situés dans 12 villes françaises, ainsi qu’en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg, en Suisse, en Espagne et à Dubaï.

Lire aussi :

Services-conseils : CGI acquiert Facilité Informatique

Fusion entre Alithya et Edgewater Technology

Les transitions numériques profitent à CGI




Tags: , , , , , , , , , , , ,