Services à la clientèle : une filiale de Bell créera 462 emplois à Saguenay

Nordia établira un centre de services à la clientèle dans l’arrondissement Jonquière, à Saguenay. Logo de Nordia

Nordia, la filiale de Bell Canada qui fournit en exclusivité des solutions de service à la clientèle au fournisseur canadien de services de télécommunications, établira ainsi son plus grand centre de services à la clientèle au Québec dans la région de Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Ce centre de services à la clientèle de Nordia amorcera ses activités en 2014. Selon le gouvernement du Québec, le projet de la filiale de Bell Canada est évalué à plus de sept millions de dollars.

Bell et Nordia affirment que le nouveau centre de service à la clientèle aura des retombées annuelles de seize millions de dollars dans l’économie de la région.

Promotion Saguenay, la société de développement économique de la municipalité du nord-est du Québec, investira jusqu’à un million de dollars en quatre ans dans ce projet de Nordia, dans le cadre de mesures liées à l’emploi.

Le gouvernement du Québec remettra une subvention de 600 000 dollars à Nordia, tandis que le gouvernement du Canada attribuera une contribution remboursable de 1,13 million de dollars à la filiale de Bell Canada.

Nordia exploite pour le moment sept centres de services pour la desserte des clients de Bell, soit à Laval, à Québec, à Rouyn-Noranda et à Sherbrooke au Québec, à Kitchener et à Orillia en Ontario et à Nanaimo, en Colombie-Britannique. Ces centres servent à la prestation de services de soutien pour des services de Bell Canada tels que la téléphonie, l’accès à Internet, la télédistribution, l’assistance annuaire, la téléconférence et le relais de communications pour les malentendants.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Partenariat entre Bell et Palo Alto Networks pour aider les entreprises à identifier les menaces et à protéger leurs données infonuagiques

En partenariat avec Palo Alto Networks, Bell lance deux plateformes de protection des applications infonuagiques natives : Évaluation de la posture de sécurité du nuage, propulsée par Prisma Cloud (disponible en anglais seulement) de Palo Alto Network, et Protection de la posture de sécurité du nuage.  

Vidéotron accuse Bell de « hausses de prix abusives » dans une nouvelle requête au CRTC 

Dans une requête en vertu de la partie 1 déposée vendredi auprès du CRTC, Vidéotron accuse Bell d'augmenter de façon excessive les prix de ses services du dernier kilomètre et les tarifs de transport par fibre dans les régions où elle détient une « position dominante ou un quasi-monopole ». 

Le CRTC scrute à nouveau les accords hors tarifs 

La requête de TekSavvy au CRTC pour régler les problèmes de favoritisme indu découlant des accords hors tarifs (AHT) a soulevé un tollé, avec des interventions affluant de sympathisants et de critiques. 

Le gouvernement du Canada investit 94 M$ pour l’accès Internet haute vitesse à Terre-Neuve-et-Labrador

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé aujourd’hui un investissement pouvant atteindre 94 millions de dollars canadiens pour fournir un accès Internet haute vitesse à 36 000 foyers et 350 communautés rurales, éloignées et autochtones de l'est de la province. 

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.