Service infonuagique de conformité aux exigences de cybersécurité

Les petites et moyennes entreprises canadiennes qui ont de la difficulté à respecter la norme nationale de cybersécurité ont désormais la possibilité de s’abonner à un service infonuagique de conformité.

CyberCatch, un fournisseur de logiciels à la demande basé à San Diego qui vend une solution pour aider les moyennes et grandes entreprises à se conformer à la norme de cybersécurité NIST 800, a lancé un service pour les petites et moyennes entreprises qui veulent être conformes aux normes de cybersécurité de base CAN/CIOSC 104 pour le Canada.

Le gestionnaire de conformité CAN/CIOSC 104 est un service en ligne qui aide des organisations à se conformer, étape par étape, à 55 critères de cybersécurité de la norme de protection contre les cybermenaces.

Annoncé l’an dernier par le CIO Strategy Council, le CAN/CIOSC 104 est un ensemble de critères de cybersécurité destinés aux petites et aux moyennes organisations de moins de 500 employés.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Une PME sur deux prête à partager des données avec des institutions financières

Cybersécurité : des agences fédérales à découvert, selon un comité parlementaire

Élaborer des règles de confidentialité non appliquées est une perte de temps

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected]

Articles connexes

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.

Détecter les intrusions avant une attaque

Par Avi Posesorsky, directeur des ventes chez Fortinet Avec leurs...

Google Cloud annonce de nouvelles solutions de sécurité

Google Cloud élargit son offre de cybersécurité et place sa récente acquisition de la société de cybersécurité Mandiant au premier plan de ses annonces de sécurité lors de la conférence Google Cloud Next 2022.

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

Un courtier d’assurance canadien s’associe à un responsable de la conformité aux normes de cybersécurité

Un courtier spécialisé dans la cyberassurance a trouvé un moyen d'attirer des petites et moyennes entreprises canadiennes en s'associant à un fournisseur de services infonuagiques qui aide les entreprises à respecter une norme de cybersécurité.