Service infonuagique de conformité aux exigences de cybersécurité

Les petites et moyennes entreprises canadiennes qui ont de la difficulté à respecter la norme nationale de cybersécurité ont désormais la possibilité de s’abonner à un service infonuagique de conformité.

CyberCatch, un fournisseur de logiciels à la demande basé à San Diego qui vend une solution pour aider les moyennes et grandes entreprises à se conformer à la norme de cybersécurité NIST 800, a lancé un service pour les petites et moyennes entreprises qui veulent être conformes aux normes de cybersécurité de base CAN/CIOSC 104 pour le Canada.

Le gestionnaire de conformité CAN/CIOSC 104 est un service en ligne qui aide des organisations à se conformer, étape par étape, à 55 critères de cybersécurité de la norme de protection contre les cybermenaces.

Annoncé l’an dernier par le CIO Strategy Council, le CAN/CIOSC 104 est un ensemble de critères de cybersécurité destinés aux petites et aux moyennes organisations de moins de 500 employés.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Une PME sur deux prête à partager des données avec des institutions financières

Cybersécurité : des agences fédérales à découvert, selon un comité parlementaire

Élaborer des règles de confidentialité non appliquées est une perte de temps

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected].

Articles connexes

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Google va ajouter des contrôles de sécurité plus granulaires à Workspace

Google améliorera bientôt ses capacités automatisées de protection des données basées sur l'intelligence artificielle (IA) dans sa suite de productivité Workspace pour les organisations stockant des données dans Google Drive.

Les escroqueries liées aux courriels professionnels deviennent de plus en plus sophistiquées, selon un rapport

Les escroqueries par messagerie qui tentent d’inciter les employés à effectuer des transactions risquées continuent d’affliger les organisations.

LinkedIn collabore avec CLEAR pour offrir une vérification d’identité gratuite aux utilisateurs canadiens

La plateforme de médias sociaux professionnelle LinkedIn s'associe à CLEAR, une société d'identité sécurisée, pour introduire des services gratuits de vérification d'identité pour ses utilisateurs au Canada. Ce partenariat permet aux membres de LinkedIn de confirmer leur identité via la plateforme CLEAR Verified et d'afficher un indicateur spécial sur leur profil.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.