Service en français de surveillance des médias sociaux


Dominique Lemoine - 21/01/2015

Le service de surveillance des médias sociaux qui est offert par le Groupe CNW est désormais disponible en français.Surveillance médias sociaux CNW

Groupe CNW, qui est un prestataire de services de nouvelles, affirme avoir récemment ajouté une interface en français à son service de surveillance des médias sociaux qui est destiné aux entreprises, communicateurs, spécialistes du marketing et équipes de service à la clientèle de partout au Canada.

« Les utilisateurs peuvent désormais passer de l’anglais au français pour accéder à toutes les parties de la plateforme dans la langue de leur choix. L’accès à une analyse approfondie de la présence d’une marque sur les réseaux sociaux peut être révélateur pour les équipes qui sont responsables de l’engagement social », soutient Groupe CNW.

Le service comprend des outils d’analyse en temps réel de l’influence potentielle d’un site, du ton des conversations en ligne et des données sociodémographiques des participants, ainsi que des sentiments qui sont exprimés sur les médias sociaux à l’égard d’une marque, d’une entreprise, d’un client, d’un porte-parole ou d’un concurrent.

De plus, selon CNW, son service fournit des résultats de recherche, notamment sous la forme de rapports, graphiques et tableaux, qui proviennent d’environ 50 000 sources de nouvelles en ligne, de 50 millions de blogues et de 10 millions d’articles de forum par jour, sans compter Twitter, Facebook et YouTube.

Rappelons que Groupe CNW avait lancé son service de surveillance des médias sociaux au mois de mars de 2014.

Lire aussi :

CNW offre aux entreprises la surveillance des médias sociaux

La veille commerciale à l’écoute des médias sociaux




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+