Service en français de surveillance des médias sociaux

Le service de surveillance des médias sociaux qui est offert par le Groupe CNW est désormais disponible en français.Surveillance médias sociaux CNW

Groupe CNW, qui est un prestataire de services de nouvelles, affirme avoir récemment ajouté une interface en français à son service de surveillance des médias sociaux qui est destiné aux entreprises, communicateurs, spécialistes du marketing et équipes de service à la clientèle de partout au Canada.

« Les utilisateurs peuvent désormais passer de l’anglais au français pour accéder à toutes les parties de la plateforme dans la langue de leur choix. L’accès à une analyse approfondie de la présence d’une marque sur les réseaux sociaux peut être révélateur pour les équipes qui sont responsables de l’engagement social », soutient Groupe CNW.

Le service comprend des outils d’analyse en temps réel de l’influence potentielle d’un site, du ton des conversations en ligne et des données sociodémographiques des participants, ainsi que des sentiments qui sont exprimés sur les médias sociaux à l’égard d’une marque, d’une entreprise, d’un client, d’un porte-parole ou d’un concurrent.

De plus, selon CNW, son service fournit des résultats de recherche, notamment sous la forme de rapports, graphiques et tableaux, qui proviennent d’environ 50 000 sources de nouvelles en ligne, de 50 millions de blogues et de 10 millions d’articles de forum par jour, sans compter Twitter, Facebook et YouTube.

Rappelons que Groupe CNW avait lancé son service de surveillance des médias sociaux au mois de mars de 2014.

Lire aussi :

CNW offre aux entreprises la surveillance des médias sociaux

La veille commerciale à l’écoute des médias sociaux

Articles connexes

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.

Sept étapes pour lancer une étude d’impact sur la vie privée

Vous et votre équipe avez travaillé sans relâche pour créer une application mobile au cours des six derniers mois. Plusieurs jours avant le lancement, vous tombez sur une collègue intéressée par votre nouvelle initiative.

Infrastructure infonuagique en chantier pour 23 pétaoctets de données de santé

Le Centre canadien de génomique computationnelle se prépare à ériger une infrastructure infonuagique pour l'accueil, l'analyse et le partage international de données génomiques et de santé.