Service de courriel unique: Ottawa octroie un mandat à Bell et CGI

Bell Canada et son partenaire Groupe CGI remportent un contrat d’implantation d’un système unique de courriel au sein de l’administration gouvernementale fédérale.Logos de Bell Canada et Groupe CGI

Services partagés Canada, une organisation établie par le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a accordé au fournisseur de services de télécommunications Bell Canada et à son partenaire, la firme de services-conseils Groupe CGI, un mandat de fourniture d’un système de courrier électronique au sein de quarante-deux ministères et organismes de l’administration fédérale.

La valeur du contrat de sept ans, qui est assorti d’une année d’option, n’a pas été dévoilée. Toutefois, la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de Services partagés Canada, Rona Ambrose, affirme dans un communiqué que le recours à un système unique de courriel permettra au gouvernement fédéral d’économiser plus de cinquante millions de dollars par année à compter de l’exercice financier 2015-2016.

Le nouveau système de courrier électronique qui sera établi par Bell Canada et Groupe CGI remplacera soixante-trois plateformes de courriel qui sont utilisées actuellement dans les ministères et organismes gouvernementaux dont les services technologiques sont chapeautés par Services partagés Canada.

Au terme du processus de sélection du fournisseur de système unique de courriel, le fournisseur Bell Canada a été préféré à Dell Canada, HP Canada et IBM Canada.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Microsoft Exchange Online se remet d’une panne globale 

Microsoft enquête sur une autre panne mondiale, affectant cette fois Exchange Online, son service de messagerie infonuagique. Les problèmes auraient commencé hier vers 13h00 UTC (7h00 HE). 

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Reconnaissance pour Bell en matière de responsabilité d’entreprise et de normes environnementales

Bell vient d’être reconnue comme chef de file en matière de responsabilité d'entreprise par Corporate Knights. Elle a de plus réalisé une étape importante de sa stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre, confirmant son alignement sur les normes ESG les plus ambitieuses.

Le nom du Centre antifraude du Canada utilisé dans une campagne d’hameçonnage

Le nom du Centre antifraude du Canada (CAFC), un organisme qui collige pour la police les rapports de fraude de tous types, est utilisé pour une escroquerie par hameçonnage.