Serveurs monofonction de sécurité : Croissance mondiale au premier trimestre de 2012

La firme IDC estime que le marché des serveurs monofonction de sécurité a produit des revenus de 1,9 milliard de dollars américains lors du premier trimestre de 2012.

Selon la firme d’analyse et de recherche IDC, les revenus mondiaux du marché des serveurs monofonction de sécurité auraient augmenté de 9,7 % en comparaison avec les revenus qui avaient été produits lors du premier trimestre de 2011.

Durant le trimestre, selon IDC, 511 220 serveurs monofonction de sécurité auraient été livrés à l’échelle mondiale, soit 12,9 % de plus qu’au trimestre correspondant de 2011.

Le fournisseur Cisco, avec des revenus de 346 millions de dollars américains, aurait eu 18,4 % des revenus du marché des serveurs monofonction de sécurité lors du trimestre, devant Check Point (238 millions de dollars américains et 12,7 % des revenus du marché), Juniper (152 millions de dollars américains et 8,1 % des revenus du marché) et McAfee (112 millions de dollars américains et 6 % des revenus du marché).

Revenus selon les fonctions

Au premier trimestre de 2012, 28,5 % des revenus des fournisseurs de serveurs monofonction de sécurité étaient associés au segment des produits de gestion convergente des menaces (unified threat management), où les revenus ont augmenté de 12,2 % depuis le premier trimestre de 2011. 28,3 % des revenus trimestriels étaient associés au créneau des produits combinant un pare-feu et un réseau privé virtuel, tandis que 7,9 % des revenus des fournisseurs sont associés aux solutions de pare-feu uniquement.

17,7 % des revenus trimestriels des fournisseurs de serveurs monofonction de sécurité étaient associés aux produits de gestion du contenu, 16,2 % aux systèmes de prévention des intrusions et 1,4 % aux systèmes de détection des intrusions.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Google, Microsoft et d’autres conviennent d’une action volontaire de sécurisation de l’IA

Sept grandes sociétés américaines d'intelligence artificielle, dont Google et Microsoft, ont promis que les nouveaux systèmes d'IA subiraient des tests externes avant d'être rendus publics et qu'ils étiquetteraient clairement le contenu généré par l'IA, a annoncé vendredi le président américain Joe Biden.

Balado Hashtag Tendances! édition weekend, 3 mars 2023 — Une entrevue avec Guillaume Néron de Kyndryl

Aujourd'hui, je m’entretiens avec Guillaume Néron, Gestionnaire de pratique Sécurité et Résilience – Canada chez Kyndryl. Il nous parlera de cybersécurité mais, surtout, de résilience, son cheval de bataille.

Deux certifications en sécurité et en confidentialité des données pour la Sherbrookoise Agendrix

Agendrix, une entreprise de Sherbrooke qui offre un logiciel de gestion du personnel destiné aux PME du Québec devient l'un des premiers fournisseurs de logiciel de gestion du personnel et des horaires de travail au Canada à obtenir la double certification aux normes de sécurité et de confidentialité des données ISO/CEI 27001:2013 et ISO/IEC 27701:2019. 

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.

Nul besoin de délaisser PowerShell mais il faut le configurer correctement

Les cybercriminels ont exploité les faiblesses de l'utilitaire de script PowerShell de Windows pendant des décennies. Mais les agences de cyberrenseignement des États-Unis, du Royaume-Uni et de la Nouvelle-Zélande affirment que le désactiver n'est pas la solution.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.