Sept entreprises dans la quatrième cohorte d’InnoCité MTL

L’accélérateur InnoCité MTL, créé en 2015 par la Ville de Montréal pour accompagner des entreprises œuvrant dans le secteur de la connectivité des villes, a dévoilé la composition de sa quatrième cohorte.

Pendant 12 semaines, les sept entreprises en démarrage participantes auront accès à un programme axé sur la mise en marché des produits qu’elles ont mis au point. Ateliers pratiques, accès à des mentors, établissement d’une stratégie de commercialisation, ces entreprises pourraient aussi profiter de l’implication de partenaires publics et privés pouvant devenir des clients.

Les entreprises auraient été choisies sur la base du bénéfice que les produits et les outils numériques qu’elles proposent pourraient apporter aux citoyens.

Les sept entreprises suivantes et leur produit ont été sélectionnés :

  • L’application mobile de cartes-cadeaux numériques Treater, qui visent notamment à pouvoir être utilisées dans les restaurants montréalais.
  • Rebicycle, qui vend en ligne des vélos recyclés.
  • La plateforme en ligne SportWhere pour réserver des terrains de sports.
  • Sharebee, une plateforme dite d’« économie de partage » offrant de l’espace pour de l’entreposage et du stationnement.
  • Surveyor, qui vise à optimiser la consommation énergétique des bâtiments.
  • Patterns, qui mise sur l’« intelligence artificielle » pour proposer aux entrepreneurs un outil de localisation et croissance des commerces.
  • Valegoo, dont un objectif serait d’éviter aux automobilistes montréalais une recherche fastidieuse de stationnement en ville.

Lire aussi :

Laboratoire Desjardins-InnoCité-Hacking Health

La première cohorte d’InnoCité MTL dévoilée

InnoCité MTL : un accélérateur d’entreprises technologiques

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

État de la connectivité au Canada, un an après la panne historique

L'été dernier, Rogers connaissait une panne massive de ses services Internet et sans fil qui a affaibli des milliers d'entreprises à travers le Canada. La panne, qui a duré environ 19 heures, a servi de signal d'alarme aux entreprises d’avoir les bonnes stratégies et infrastructures en place pour assurer la continuité des activités pendant ces types de perturbations.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.