Sensio offrira de la vidéo en 3D à la demande aux États-Unis

Technologies Sensio, au moyen du service en ligne 3DGO!, compte mousser l’intérêt envers la consultation de contenu vidéo en 3D dans le marché grand public.

L’entreprise montréalaise Technologies Sensio, qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu télévisuel en trois dimensions sur des canaux traditionnels, indique que son service à la demande de contenu vidéo en 3D 3DGO! sera offert aux États-Unis à compter du printemps 2012.

Les consommateurs qui possèdent un téléviseur qui est compatible à la technologie Hi-Fi 3D de Sensio et qui peut être connecté au Web pourront se procurer du contenu en 3D à la demande, par le biais de ce service payant.

Technologies Sensio compte offrir à la fois des superproductions des grands studios et des films indépendants qui ont été produits en 3D.

Dans un premier temps, le service en ligne 3DGO! ne sera offert qu’aux États-Unis.

Il y a quelques semaines, lors d’un entretien accordé à Direction informatique, le vice-président exécutif, chef de la commercialisation et cofondateur de Technologies Sensio, Richard LaBerge, a expliqué que l’entreprise comptait s’impliquer de diverses façons dans la diffusion du contenu vidéo en 3D afin de faire croître l’intérêt des consommateurs envers la technologie. M. LaBerge a indiqué que l’exploitation d’une vidéothèque de contenu 3D à titre de service en ligne ferait partie des moyens déployés par son entreprise.

Le contenu vidéo en 3D a capté l’attention du grand public et de l’industrie du divertissement à domicile il y a deux ans, mais l’année 2011 a été marquée par un flottement de la part du marché, notamment en matière de télédiffusion en direct de contenu en trois dimensions.

À Lire : Distribution du contenu 3D : La proaction derrière l’écran Sensio se prépare pour le nouvel essor de la 3D

Vidéo : Diffusion de contenu vidéo en 3D : Sensio fait le point

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».