Sensio et WiLAN élargissent leur partenariat en licences

WiLAN devient le fournisseur exclusif de licences pour des technologies 3D brevetées de Technologies Sensio, notamment celles qui sont liées à l’interpolation temporelle.Logo de Technologies Sensio

Selon WiLAN et Technologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu vidéo en trois dimensions sur des canaux traditionnels, cette nouvelle entente de partenariat en licences de brevets s’échelonne sur plusieurs années.

« Cette entente vise à bonifier la précédente entente signée en 2012. L’entente précédente avec WiLAN avait mené à la signature d’ententes de licence avec Sony et Panasonic concernant certains brevets de Sensio », rappellent les deux entreprises.

De plus, les deux partenaires précisent que la nouvelle entente accorde à WiLAN l’ensemble des droits de concéder des licences sur plusieurs brevets de Sensio relatifs à des technologies 3D pour écrans numériques, dont la technologie S2D Switch et la technologie d’interpolation temporelle, qui est une technique pour augmenter la fréquence d’images d’un programme vidéo.

Les revenus nets générés par les licences de ces brevets doivent être partagés entre Sensio et WiLAN, mais les autres modalités de l’entente sont maintenues confidentielles.

WiLAN est une entreprise de recherche et de développement en technologies de l’information qui vend des licences d’utilisation de ses produits, en plus de gérer et commercialiser les brevets qu’elle détient. Son siège social est situé à Ottawa.

Lire aussi :

Sony acquiert une licence technologique de Sensio

Sensio obtient un brevet américain en conversion

Articles connexes

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Le CRTC accepte de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a accepté de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw, sous certaines conditions et modifications.

Lenovo devient partenaire technologique de la Formule 1 pour plusieurs années

Lenovo fournira en 2022 et au cours des prochaines années les périphériques matériels, les systèmes de calcul et les serveurs nécessaires aux opérations de la compétition de courses de Formule 1 sur les circuits et hors des circuits.

OnwardMobility ferme ses portes; aucun nouveau BlackBerry en vue

OnwardMobility ferme ses portes et aucun nouveau BlackBerry n'est prévu.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.