Semi-conducteurs : un marché de 400 G$ en 2017 selon Gartner

Les revenus mondiaux tirés de la vente de semi-conducteurs pourraient dépasser 400 milliards de dollars en 2017 pour la première fois.Illustration du concept de mémoire vive

La firme de recherche et d’analyse Gartner prévoit que des revenus mondiaux totaux de 401,4 milliards de dollars seront générés en 2017 par la vente de semi-conducteurs, ce qui représenterait une augmentation de 16,8 % par rapport à 2016.

Gartner rappelle que la valeur du marché des semi-conducteurs avait atteint 300 milliards de dollars en 2010 et 200 milliards en 2000.

« Une rareté en matière de dispositifs de mémoire crée un élan pour le marché du semi-conducteur dans son ensemble », soutient Gartner.

À son avis, « les vendeurs de dispositifs de mémoire ont été en mesure d’augmenter leurs prix pour la mémoire vive dynamique (DRAM) et pour la mémoire de type NAND ».

Gartner anticipe que le marché des dispositifs de mémoire pourrait voir croître ses revenus de 52 % en 2017. Les fournisseurs de semi-conducteurs Samsung Electronics et Intel pourraient être ceux qui en bénéficieront le plus.

Par contre, Gartner mentionne que cet élan favorable aux ventes de semi-conducteurs, en fonction des cycles d’approvisionnement des fournisseurs de dispositifs de mémoire, pourrait ralentir en 2019.

Lire aussi :

Semi-conducteurs : marché en croissance en 2017

Croissance des ventes de semi-conducteurs ralentie par des stocks

Vente du département de semi-conducteurs d’IBM

Articles connexes

L’État d’Hawaï choisit la suite technologique d’approvisionnement de mdf Commerce pour sa transformation numérique

La société montréalaise mdf Commerce, un fournisseur de logiciel-service du domaine des technologies de commerce numérique, a conclu avec l'État d'Hawaï a attribué un accord pluriannuel pour l'utilisation de l'ensemble de sa suite d'approvisionnement. Il s’Agit du dixième état ou province à rejoindre la communauté des clients d'approvisionnement électronique de mdf Commerce.

Plus de la moitié des entreprises de services informatiques ont augmenté le nombre de leurs fournisseurs au cours des trois dernières années

Confrontées à des défis croissants dans l'écosystème d'approvisionnement informatique, 58 % des entreprises de services informatiques, ont augmenté leur nombre de fournisseurs actifs au cours des trois dernières années, selon un nouveau rapport du fournisseur américain de solutions logicielles Aspire Technologies (qui développe le logiciel de devis de vente QuoteWerks ) publié hier.

Décès de Gordon Moore, le co-fondateur d’Intel et une icône de l’industrie

Gordon Moore, co-fondateur du géant des puces Intel et créateur de l'une des « lois » informatiques les plus citées, est décédé vendredi à l'âge de 94 ans. 

Mauvaise journée pour Intel dont la cote a baissé… mais une bonne journée pour AMD

Suite à l' annonce selon laquelle l'équipe de direction d'Intel Corp. réduira ses salaires jusqu'à 25 % et réduira le salaire des employés de 5 % à la suite d'une grave crise économique, la triste nouvelle s'est poursuivie hier, avec la baisse par S&P Global Ratings de la cote de l'entreprise de A+ à A.

Intégration certifiée de Workday et Tecsys

Tecsys Inc., une entreprise montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal, vient d’obtenir le statut d'intégration certifiée de Workday. Cela permettra Tecsys de fournir à ses clients une intégration transparente qui relie Supply Chain Management (SCM) for Healthcare de Workday à son propre système Elite Healthcare Warehouse Management System (WMS).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.