Séisme à Haïti: Décès d’un professeur d’informatique


Jean-François Ferland - 18/01/2010

Denis Bellavance, un professeur du Département d’informatique du Cégep de Drummondville, fait partie des victimes du tremblement de terre qui est survenu à Haïti la semaine dernière.

Denis Bellavance, un professeur du Département d’informatique du Cégep de Drummondville, fait partie des nombreuses victimes du tremblement de terre qui est survenu à Haïti la semaine dernière.

M. Bellavance, à l’automne dernier, donnait aux élèves du Cégep de Drummondville deux cours en informatique, soit « Logiciels de gestion » et « Fonctions de travail en informatique ». Il enseignait dans cette institution collégiale depuis 1988.

M. Bellavance était à Port-au-Prince pour y présenter des conférences sur la gestion de projets informatiques auprès d’étudiants universitaires. En juin 2009, le professeur avait donné des conférences sur le même sujet dans une université privée de ce pays, à l’invitation de l’Église épiscopale d’Haïti.

M. Bellavance s’était rendu pour la première fois à Haïti en 1999 pour renforcer un système informatique, concevoir une base de données et établir une stratégie de développement pour le compte de deux entités gouvernementales. Des années 1980 aux années 2000, le professeur avait aussi participé à des initiatives d’aide dans plusieurs pays d’Afrique et au Vietnam.

Jean-François Ferland est journaliste au magazine Direction informatique.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+