Seevibes achète TvTweet et s’exporte en Europe

Seevibes, s’exporte en Europe en rachetant TvTweet, une firme d’analyse de la télévision sociale française et annonce l’ouverture de bureaux en France.

Logo de SeevibesLa firme montréalaise d’analyse d’audience de la télévision sociale Seevibes, a annoncé l’achat de TvTweet, une entreprise en démarrage française créée en 2011. Cette acquisition permettra à Seevibes d’être présente dans sept pays européens et de couvrir plus de 100 médias prédominants.

« L’objectif principal de Seevibes est de permettre aux médias de mieux monétiser l’audience présente sur les réseaux sociaux », a affirmé Laurent Maisonnave, président et chef de la direction chez Seevibes. Avec la publication de résultats d’analyses d’audience des émissions de télévision sur les médias sociaux, Seevibes s’adresse principalement aux réseaux de télévisions, aux annonceurs, aux marques publicitaires ainsi qu’aux agences médias qui souhaitent maîtriser et intégrer leurs communications autour d’un contenu télévisuel. En analysant les réactions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux de Facebook et de Twitter, Seevibes accorde un score aux différentes émissions analysées. Elle analyse plus de 20 millions d’interactions sociales chaque semaine.

« Avec le rachat du leader français TvTweet, Seevibes devient un acteur majeur en Europe et le seul à proposer une solution complète, aussi bien dans les mesures et données temps réel pour les chaines que dans l’établissement des rapports de performance et de profilage d’audience. De plus, c’est un formidable point d’entrée pour adresser les pays en recherche de solutions de monétisation et de ciblage publicitaire pour la télévision sociale », a déclaré Thomas Landspurg, fondateur de TvTweet et nouveau directeur de la technologie de Seevibes.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.