Sécurité mobile : Qihoo 360 à l’assaut des maliciels Android

L’entreprise chinoise Qihoo 360 a lancé à l’échelle mondiale son application mobile 360 Security, qui vise à faire la vie dure aux maliciels sous Android.Illustration du concept de sécurité informatique

Qihoo 360, dans un communiqué, soutient que 671 000 maliciels Android « émergents » auraient été interceptés en 2013 par son application 360 Security. Il s’agirait d’une  augmentation de 440 % des maliciels interceptés par rapport à 2012.

« L’utilisation des produits mobiles par les consommateurs s’étant intensifiée, la résistance et le volume de maliciels Android demeurent également à la hausse », explique l’entreprise, dans le cadre de l’annonce, lors de la conférence Mobile World Congress, de la disponibilité mondiale de son application mobile.

Comme arsenal de défense, l’application 360 Security de Qihoo 360 propose des fonctions comme la notification de vol, la localisation par GPS, la gestion des appareils à distance, la suppression des données personnelles pour réduire l’impact des intrusions et la protection contre les minimessages SMS indésirables et les appels importuns.

L’application mobile 360 Security de Qihoo 360 est disponible au Canada, pour les plateformes mobiles Android et iOS, par le biais des boutiques en ligne de Google et d’Apple.

Articles connexes

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».