Sécurité mobile : Qihoo 360 à l’assaut des maliciels Android

L’entreprise chinoise Qihoo 360 a lancé à l’échelle mondiale son application mobile 360 Security, qui vise à faire la vie dure aux maliciels sous Android.Illustration du concept de sécurité informatique

Qihoo 360, dans un communiqué, soutient que 671 000 maliciels Android « émergents » auraient été interceptés en 2013 par son application 360 Security. Il s’agirait d’une  augmentation de 440 % des maliciels interceptés par rapport à 2012.

« L’utilisation des produits mobiles par les consommateurs s’étant intensifiée, la résistance et le volume de maliciels Android demeurent également à la hausse », explique l’entreprise, dans le cadre de l’annonce, lors de la conférence Mobile World Congress, de la disponibilité mondiale de son application mobile.

Comme arsenal de défense, l’application 360 Security de Qihoo 360 propose des fonctions comme la notification de vol, la localisation par GPS, la gestion des appareils à distance, la suppression des données personnelles pour réduire l’impact des intrusions et la protection contre les minimessages SMS indésirables et les appels importuns.

L’application mobile 360 Security de Qihoo 360 est disponible au Canada, pour les plateformes mobiles Android et iOS, par le biais des boutiques en ligne de Google et d’Apple.

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Un intrus chez Amnistie Internationale Canada était dans le système depuis 17 mois avant d’être détecté

Selon un responsable de l’organisation à but non lucratif, un prétendu cybercriminel chinois était dans le système informatique d'Amnistie Internationale Canada depuis 17 mois avant d'être détecté.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.