Sécurité mobile : Google lance l’App Defense Alliance

Google a annoncé la semaine dernière qu’elle allait faire équipe avec trois entreprises en cybersécurité avec qui elle va former l’App Defense Alliance.

Image : Getty et Google

L’objectif est de pouvoir identifier les applications malveillantes avant même qu’elles ne fassent leur apparition sur la boutique d’application Play Store et donc qu’elles ne nuisent aux possesseurs d’un appareil fonctionnant sous Android.

Et ces personnes sont nombreuses, car plus de 2,5 milliards d’appareils Android sont en circulation. Cette forte popularité fait des téléphones Android des cibles privilégiées pour les pirates informatiques.

La Slovaque ESET, la Californienne Lookout, et la Texane Zimperium sont les trois entreprises à rejoindre Google au sein de cette alliance destinée à sécuriser la boutique Play Store. Elles vont mettre leurs technologies de détection des malveillances au service de Google.

« Nos partenaires [actifs] dans le monde de la sécurité mobile ont développé avec succès des équipes et des technologies qui vous nous aider dans notre lutte », a indiqué, dans un billet de blogue, Dave Kleidermacher, vice-président Sécurité et Confidentialité chez Android.

« Le partage de connaissances et la collaboration au sein de l’industrie sont importants pour protéger le monde des attaques. Nous croyons que le fait de travailler ensemble est le moyen ultime de se débarrasser des acteurs nuisibles », a-t-il ajouté.

Lire aussi :

Google lance OpenTitan, un projet de conception de puces sécurisées en source libre

Android : YouTube Music remplacera Google Play Music

Google retire 7 applications espionnes du Play Store

Google mise sur davantage de respect de la vie privée

Articles connexes

Un duo montréalais lance une plateforme gratuite de formation en cybersécurité.

Deux amis d'enfance, tous deux entrepreneurs basés à Montréal,...

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.