Sécurité : Jumio choisit Montréal pour installer un laboratoire en IA


Fanny Bourel - 28/08/2018

L’entreprise étatsunienne de sécurité en ligne Jumio ouvre un laboratoire d’intelligence artificielle (IA) à Montréal.Jumio

Selon Jumio, qui commercialise un service pour les entreprises de vérification de l’identité des clients, ce laboratoire lui permettra de créer et de tester des technologies d’apprentissage automatique et d’apprentissage profond appliquées à la vérification de l’identité en ligne et à la détection de la fraude.

Dans un communiqué, Jumio soutient que certaines méthodes de vérification de l’identité baissent en popularité, comme l’authentification à deux facteurs, mais que la vérification en ligne est en croissance.

Le laboratoire sera dirigé par Labhesh Patel, chef de la technologie et chercheur principal chez Jumio. Son objectif est notamment d’augmenter la précision et la vitesse de vérification de l’identité, afin d’éviter qu’un client n’abandonne une transaction avant qu’elle n’arrive à son terme.

« Nous avons recueilli d’énormes quantités de données que nous exploitons pour mettre au point des modèles d’IA […] prédictifs. Le nouveau laboratoire tirera parti de cette expérience pour raffiner davantage les modèles d’IA supervisée », selon Labhesh Patel.

Jumio affirme que ses modèles d’IA ont déjà permis de réduire de 7 % le temps de transaction moyen pour les clients.

Lire aussi :

Prédictibilité : centre de recherche Havas à Montréal

Montréal : environ un quart des investissements directs étrangers en IA

Un autre laboratoire d’intelligence artificielle à Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , ,