Sécurité : Jumio choisit Montréal pour installer un laboratoire en IA

L’entreprise étatsunienne de sécurité en ligne Jumio ouvre un laboratoire d’intelligence artificielle (IA) à Montréal.Jumio

Selon Jumio, qui commercialise un service pour les entreprises de vérification de l’identité des clients, ce laboratoire lui permettra de créer et de tester des technologies d’apprentissage automatique et d’apprentissage profond appliquées à la vérification de l’identité en ligne et à la détection de la fraude.

Dans un communiqué, Jumio soutient que certaines méthodes de vérification de l’identité baissent en popularité, comme l’authentification à deux facteurs, mais que la vérification en ligne est en croissance.

Le laboratoire sera dirigé par Labhesh Patel, chef de la technologie et chercheur principal chez Jumio. Son objectif est notamment d’augmenter la précision et la vitesse de vérification de l’identité, afin d’éviter qu’un client n’abandonne une transaction avant qu’elle n’arrive à son terme.

« Nous avons recueilli d’énormes quantités de données que nous exploitons pour mettre au point des modèles d’IA […] prédictifs. Le nouveau laboratoire tirera parti de cette expérience pour raffiner davantage les modèles d’IA supervisée », selon Labhesh Patel.

Jumio affirme que ses modèles d’IA ont déjà permis de réduire de 7 % le temps de transaction moyen pour les clients.

Lire aussi :

Prédictibilité : centre de recherche Havas à Montréal

Montréal : environ un quart des investissements directs étrangers en IA

Un autre laboratoire d’intelligence artificielle à Montréal

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Lancement de Explorance BlueML, pour une main-d’œuvre plus robuste et agile 

Explorance, un fournisseur montréalais de solutions de gestion de l'expérience, annonce la disponibilité générale de sa solution primée en analyse du sentiment, Explorance BlueML.  

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.