Sécurité de l’information : 124 milliards de dollars dépensés en 2019

Les dépenses mondiales en produits et services de sécurité de l’information dépasseront les 114 milliards de dollars en 2018, ce qui représentera une hausse de 12,4 % par rapport à 2017, selon la firme de recherche Gartner.Sécurité

En 2019, ce marché pourrait atteindre 124 milliards de dollars, ce qui représenterait une augmentation de 8,7 % par rapport à 2018.

« Les chefs de la sécurité s’efforcent d’aider leur organisation à utiliser des plateformes technologiques de manière sécuritaire afin de gagner en compétitivité et de faire croître l’activité. La pénurie persistante de compétences et les changements de réglementation, comme le Règlement général sur la protection des données (RGPD) adopté par l’Union Européenne, alimentent la croissance continue du marché des services en sécurité », a expliqué, par communiqué, Siddharth Deshpande, directeur de recherche chez Gartner.

Pour Gartner, trois grandes tendances devraient être à l’œuvre dans les prochains mois. Tout d’abord, environ 30 % des organisations interrogées par la firme de recherche se livreront à des dépenses liées à la mise en place du RGPD. Bien que ce règlement soit en vigueur depuis mai dernier, toutes les entreprises ne sont pas encore en conformité.

Quatre organisations sur dix vont acheter des services en sécurité d’ici 2020 pour répondre aux préoccupations concernant la gestion des risques et la préservation de la confidentialité des renseignements personnels.

Enfin, les logiciels à la demande (SaaS en anglais) représenteront au moins la moitié des livraisons de logiciels, prévoit Gartner.

Lire aussi :

Brèche de sécurité chez BMO et CIBC

Les millénariaux moins soucieux de la sécurité des données

Sécurité : le nombre d’incidents motive à renforcer ses défenses

Articles connexes

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

L’entreprise de webdiffusion Digicast certifiée ISO 27001

La société de webdiffusion montréalaise Digicast vient d’obtenir la certification ISO 27001 pour son système de gestion de la sécurité de l'information.

Les dépenses informatiques mondiales des gouvernements dépasseront 580 milliards de dollars en 2023 selon Gartner

En 2023, les dépenses publiques mondiales augmenteront de 6,8 % par rapport à 2022, avec un budget total de 588,9 milliards de dollars américains, prédit Gartner, alors que les gouvernements cherchent à développer une stratégie cohérente de cadre d'expérience totale (XT) afin d'améliorer la prestation de services ainsi que l'expérience et l'engagement des citoyens.

Investir dans des technologies numériques est payant

Une étude récemment publiée par La Banque de développement du Canada (BDC) indique qu'en 2021, 9 PME sur 10 ont investi dans des technologies numériques, mais que seule une sur 20 les utilise de façon efficace. 

Ukraine : ESET découvre un quatrième logiciel effaceur

Un quatrième type de logiciel effaceur de données et une fausse mise à jour antivirus Windows utilisés contre des organisations de l’Ukraine ont été découverts par des chercheurs en sécurité informatique de la firme ESET.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.