Sécurité de l’information : 124 milliards de dollars dépensés en 2019


Fanny Bourel - 20/08/2018

Les dépenses mondiales en produits et services de sécurité de l’information dépasseront les 114 milliards de dollars en 2018, ce qui représentera une hausse de 12,4 % par rapport à 2017, selon la firme de recherche Gartner.Sécurité

En 2019, ce marché pourrait atteindre 124 milliards de dollars, ce qui représenterait une augmentation de 8,7 % par rapport à 2018.

« Les chefs de la sécurité s’efforcent d’aider leur organisation à utiliser des plateformes technologiques de manière sécuritaire afin de gagner en compétitivité et de faire croître l’activité. La pénurie persistante de compétences et les changements de réglementation, comme le Règlement général sur la protection des données (RGPD) adopté par l’Union Européenne, alimentent la croissance continue du marché des services en sécurité », a expliqué, par communiqué, Siddharth Deshpande, directeur de recherche chez Gartner.

Pour Gartner, trois grandes tendances devraient être à l’œuvre dans les prochains mois. Tout d’abord, environ 30 % des organisations interrogées par la firme de recherche se livreront à des dépenses liées à la mise en place du RGPD. Bien que ce règlement soit en vigueur depuis mai dernier, toutes les entreprises ne sont pas encore en conformité.

Quatre organisations sur dix vont acheter des services en sécurité d’ici 2020 pour répondre aux préoccupations concernant la gestion des risques et la préservation de la confidentialité des renseignements personnels.

Enfin, les logiciels à la demande (SaaS en anglais) représenteront au moins la moitié des livraisons de logiciels, prévoit Gartner.

Lire aussi :

Brèche de sécurité chez BMO et CIBC

Les millénariaux moins soucieux de la sécurité des données

Sécurité : le nombre d’incidents motive à renforcer ses défenses




Tags: , , ,