Secteur minier : Newtrax acquise par Sandvik

Le fournisseur de systèmes de sécurité pour les exploitations minières sera intégré à la division Rock Drills and Technologies du groupe industriel Sandvik.Newtrax

L’entreprise Technologies Newtrax, dont le siège social est situé à Montréal et qui compte 120 employés, affirme que la combinaison de son expérience avec celle du groupe suédois Sandvik permettra de développer un système numérique de sécurité des exploitations minières souterraines de roches dures.

Il est anticipé que ce système inclura la technologie de Newtrax en matière de connectivité sans fil pour l’internet des objets, ainsi que la suite d’outils numériques de Sandvik pour l’analyse des processus de production minière.

Pour Sandvik, intégrer Newtrax est une manière de se renforcer dans les domaines de l’automatisation et de la numérisation des exploitations minières.

Newtrax, qui a été fondée en 2009, avait acquis en 2016 la division minière d’ISAAC Instruments. Newtrax se spécialise aussi en systèmes de télémétrie pour les véhicules qui sont utilisés dans les exploitations minières souterraines. Des producteurs de métaux sont les principaux clients de ses systèmes de production basée sur des données collectées sur les machines et personnes.

Lire aussi :

Collaboration Matamec-Necando en données minières

Données minières : Newtrax et Ivado partenaires

Filon de débouchés en TI dans les mines

Articles connexes

L’Internet des objets générera 1100 pétaoctets de données globalement d’ici 2027

Une nouvelle étude de Juniper Research a révélé que la quantité mondiale de données générées par les connexions de l’Internet des objets (IdO) en itinérance passera de 86 pétaoctets en 2022 à 1100 pétaoctets d'ici 2027. Cela représente suffisamment de données pour diffuser 165 millions d'heures de vidéo 4K à partir de plateformes telles que Netflix.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.

Vidéotron Affaires s’associe à EMnify pour le déploiement des objets connectés

Vidéotron Affaires annonce aujourd'hui un partenariat avec EMnify, fournisseur d’une plateforme de services de connectivité, dans le but de « rendre les organisations québécoises plus autonomes dans le déploiement des objets connectés », annonce Vidéotron dans un communiqué.