Secteur minier : Newtrax acquise par Sandvik

Le fournisseur de systèmes de sécurité pour les exploitations minières sera intégré à la division Rock Drills and Technologies du groupe industriel Sandvik.Newtrax

L’entreprise Technologies Newtrax, dont le siège social est situé à Montréal et qui compte 120 employés, affirme que la combinaison de son expérience avec celle du groupe suédois Sandvik permettra de développer un système numérique de sécurité des exploitations minières souterraines de roches dures.

Il est anticipé que ce système inclura la technologie de Newtrax en matière de connectivité sans fil pour l’internet des objets, ainsi que la suite d’outils numériques de Sandvik pour l’analyse des processus de production minière.

Pour Sandvik, intégrer Newtrax est une manière de se renforcer dans les domaines de l’automatisation et de la numérisation des exploitations minières.

Newtrax, qui a été fondée en 2009, avait acquis en 2016 la division minière d’ISAAC Instruments. Newtrax se spécialise aussi en systèmes de télémétrie pour les véhicules qui sont utilisés dans les exploitations minières souterraines. Des producteurs de métaux sont les principaux clients de ses systèmes de production basée sur des données collectées sur les machines et personnes.

Lire aussi :

Collaboration Matamec-Necando en données minières

Données minières : Newtrax et Ivado partenaires

Filon de débouchés en TI dans les mines

Articles connexes

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

L’Internet des objets générera 1100 pétaoctets de données globalement d’ici 2027

Une nouvelle étude de Juniper Research a révélé que la quantité mondiale de données générées par les connexions de l’Internet des objets (IdO) en itinérance passera de 86 pétaoctets en 2022 à 1100 pétaoctets d'ici 2027. Cela représente suffisamment de données pour diffuser 165 millions d'heures de vidéo 4K à partir de plateformes telles que Netflix.