Secteur minier : Newtrax acquise par Sandvik


Dominique Lemoine - 18/06/2019

Le fournisseur de systèmes de sécurité pour les exploitations minières sera intégré à la division Rock Drills and Technologies du groupe industriel Sandvik.Newtrax

L’entreprise Technologies Newtrax, dont le siège social est situé à Montréal et qui compte 120 employés, affirme que la combinaison de son expérience avec celle du groupe suédois Sandvik permettra de développer un système numérique de sécurité des exploitations minières souterraines de roches dures.

Il est anticipé que ce système inclura la technologie de Newtrax en matière de connectivité sans fil pour l’internet des objets, ainsi que la suite d’outils numériques de Sandvik pour l’analyse des processus de production minière.

Pour Sandvik, intégrer Newtrax est une manière de se renforcer dans les domaines de l’automatisation et de la numérisation des exploitations minières.

Newtrax, qui a été fondée en 2009, avait acquis en 2016 la division minière d’ISAAC Instruments. Newtrax se spécialise aussi en systèmes de télémétrie pour les véhicules qui sont utilisés dans les exploitations minières souterraines. Des producteurs de métaux sont les principaux clients de ses systèmes de production basée sur des données collectées sur les machines et personnes.

Lire aussi :

Collaboration Matamec-Necando en données minières

Données minières : Newtrax et Ivado partenaires

Filon de débouchés en TI dans les mines




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+