Secteur correctionnel : IBM et Abilis partenaires


Dominique Lemoine - 22/10/2018

Le partenariat doit permettre à Abilis d’augmenter sa capacité à commercialiser dans le monde son progiciel de gestion des détenus.Coris, Abilis

Solutions Abilis, une entreprise dont le siège social est situé à Montréal qui développe et commercialise un « système de gestion des délinquants » nommé Coris, affirme avoir signé une entente de partenariat avec IBM Global Business Services. Abilis dispose aussi de bureaux aux États-Unis : à Portland dans le Maine et à Nashville au Tennessee.

L’entente doit permettre aux deux partenaires d’« étendre leurs capacités mutuelles à déployer des systèmes adressant les besoins des agences correctionnelles dans le monde », en particulier grâce au soutien de filiales locales d’IBM.

« Ce partenariat devrait accroître l’expansion d’Abilis à l’international, et élargir le champ d’action d’IBM en matière de sécurité publique dans le monde », dit Abilis, qui ajoute qu’IBM pourra proposer Coris aux agences correctionnelles.

Le partenariat a été annoncé dans le cadre de la conférence annuelle de l’International Corrections and Prisons Association, une association de professionnels liés au milieu carcéral, qui se déroule cette année à Montréal.

Selon Abilis, les systèmes informatiques d’information des établissements correctionnels sont « souvent limités et vieillissants », et son progiciel de gestion intégré modulaire Coris permet à ces derniers d’intégrer des outils infonuagiques, d’intelligence artificielle et de traitement de données liées aux risques de sécurité et aux frais d’exploitation.

Lire aussi :

Mandat de gestion de détenus pour Abilis au Nouveau-Mexique

Abilis : contrat de gestion de prisonniers en Australie

Un contrat de 17 millions pour Abilis aux États-Unis




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+