Sébastien Demers joint K3 Média


Jean-François Ferland - 07/04/2010

L’ancien cofondateur de Komunik acquiert une participation minoritaire dans l’agence Web K3 Média.

L’agence K3 Média de Montréal, qui oeuvre en conception et gestion de sites Web ainsi qu’en stratégies de marketing sur Internet, accueille Sébastien Demers au sein de son équipe à titre de vice-président et associé de l’entreprise. Notamment, M. Demers a fait l’acquisition d’une participation minoritaire dans K3 Média.

M. Demers avait cofondé avec Alain Paquin, en 1997, la firme de consultants FokusGroup qui était spécialisée en stratégie de génération de trafic sur les sites Web. Après avoir vendu en 2001 FokusGroup à Nexxlink (qui a été depuis acheté et amalgamé à Bell Canada), MM. Demers et Paquin ont acheté l’entreprise en démarrage Segment of One, qui développait un logiciel de gestion de campagnes de courriel à grande échelle aux fins de marketing.

L’entreprise, renommée Komunik, a connu une forte croissance par fusions et acquisitions au cours des années 2000, mais des difficultés financières, survenues à la suite de l’acquisition de Groupe Datamark Systems en 2007, ont résulté en la vente en pièces de Komunik à Intema Solutions et au fondateur de Groupe Datamark (qui a renommé les actifs acquis sous le nom Datamark Systems au début de 2009. M. Demers, qui a longtemps oeuvré à titre de directeur financier de Komunik, a occupé le poste de président et chef de la direction de l’entreprise dès le départ d’Alain Paquin, en juillet 2008, jusqu’en mars 2009, lors de la vente des derniers actifs.

Avant de joindre K3 Média, Sébastien Demers a fondé en 2009 Gooplex.com, un site Web transactionnel qui est dédié à la vente en ligne de propriétés à revenus. Le développement Web de ce site, qui a été inauguré en décembre 2009, a été réalisé par K3 Média.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+