Seagate finalise l’acquisition des disques durs de Samsung

Seagate a finalisé l’acquisition, annoncée en avril, de la division des disques durs de Samsung pour un montant de 1,4 milliard de dollars américains.

Selon les détails de l’entente, Seagate a payé la moitié de la somme au comptant et le reste en actions.

L’accord prévoit entre autres :

  • – Une extension des accords de licences existants entre les deux sociétés;
  • – Un accord d’approvisionnement de mémoire flash NAND selon lequel Samsung sera le fournisseur des semi-conducteurs utilisés dans les disques durs sans mécanique, disques durs hybrides et autres produits de Seagate;
  • – Un accord prévoyant que Seagate sera le fournisseur de disques durs pour les ordinateurs personnels et les appareils électroniques de Samsung;
  • – Une coopération accrue entre les entreprises pour développer des solutions de stockage pour entreprises;
  • – Samsung obtient également un siège au conseil d’administration de Seagate.
  • La transaction inclut notamment la gamme de disques durs de grande capacité M8. Des employés de Samsung se joindront à l’équipe de Seagate et auront le mandat de développer des produits destinés au marché de l’informatique mobile.

    La direction de Seagate soutient que l’acquisition lui permet également d’augmenter sa présence en Chine, en Asie du Sud Est, au Brésil, en Allemagne et en Russie.

    La transaction a récemment reçu l’autorisation de la Commission européenne, ainsi que des autorités chinoises et australiennes.

    Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

    Denis Lalonde
    Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
    Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

    Articles connexes

    Balado Hashtag Tendances, 16 novembre 2023 — Samsung et l’IA, plus de données pour OpenAI, le Nvidia HGX H200 et l’IA et la météo

    Cette semaine : Samsung se lance dans l’intelligence artificielle, OpenAI veut plus de données pour former ses modèles d’IA, le nouveau GPU Nvidia HGX H200 Tensor Core et l’IA pour les prévisions météo.

    Samsung et FSC Canada s’associent pour aider à protéger et à préserver les forêts canadiennes

    Pour célébrer le Mois de la Terre, Samsung Canada s'est associé au Forest Stewardship Council (FSC) Canada pour lancer une nouvelle campagne de financement à l'appui de la mission de FSC Canada de protéger la santé des forêts au Canada.  

    Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

    Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

    La gestion par Samsung de la recherche sur les hypertrucages remise en question

    Un expert en cybersécurité est surpris par les récentes actions entreprises par un groupe de chercheurs travaillant au Samsung AI Center à Moscou, affirmant que leur travail pourrait inévitablement finir par faire plus de mal que de bien.

    Inquiétudes croissantes au sujet des hypertrucages

    Les hypertrucages sont de retour dans l'actualité après qu'il eut été rapporté qu'un groupe de chercheurs travaillant au Samsung AI Center de Moscou a lancé une initiative appelée Mega Portraits (portraits mégapixels).

    Emplois en vedette

    Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.