Scale AI obtient 290 M$ d’Ottawa et Québec


Fanny Bourel - 10/12/2018

Le consortium des chaînes d’approvisionnement axées sur l’intelligence artificielle Scale AI va recevoir 230 millions de dollars de la part du fédéral.Scale AI

En février 2018, Scale AI avait été sélectionnée par le palier fédéral pour faire partie de cinq « supergrappes » industrielles d’innovation devant se partager un financement de 950 millions de dollars jusqu’en 2023.

Grâce à ses 230 millions de dollars, Scale AI prévoit lancer des projets collaboratifs de transformation pour intégrer plus rapidement à l’industrie les chaînes d’approvisionnement qui utilisent l’intelligence artificielle (IA).

Scale AI, qui est basée à Montréal, obtient aussi 60 millions de dollars de Québec qui doivent notamment servir à financer son laboratoire Ivado.

« Ce financement majeur permettra de mettre en place des projets qui allient l’apprentissage machine, la recherche opérationnelle et la science des données », a indiqué, par communiqué, Hélène Desmarais, coprésidente du conseil de Scale AI, présidente du conseil de HEC Montréal et présidente du conseil du Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM).

Concentrée au Québec et en Ontario, la « supergrappe » Scale AI regroupe 120 acteurs du secteur industriel et du domaine de la recherche.

Lire aussi :

Montréal : six aides financières fédérales en intelligence artificielle

Une dirigeante pour l’Observatoire sur les impacts sociétaux de l’IA

Intelligence artificielle : QuantumBlack, BIOS et WinningMinds à Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , ,