SBK Telecom acquiert des actifs de Konexia

SBK Telecom obtient la clientèle en téléphonie IP et les services de l’ancien président de Konexia. (Mise à jour)Logos de SBK Telecom et Konexia

SBK Telecom, une entreprise de Montréal qui est spécialisée dans le service-conseil en ingénierie de réseaux auprès de grandes entreprises et en téléphonie IP auprès des petites et moyennes entreprises, a fait l’acquisition de la clientèle de l’entreprise Konexia, une entreprise de Montréal qui offrait des services hébergés de téléphonie IP, par le biais de l’infonuagique en mode privé.

Le montant versé par SBK Telecom pour l’obtention de la clientèle de SBK Telecom auprès de Konexia et le nombre de clients qui seront transférés dans le cadre de la transaction n’ont pas été dévoilés.

« Konexia était une entreprise très jeune, mais qui avait fait beaucoup de bruit dans le marché. Son offre de services aux PME était similaire à celle de notre entreprise », a indiqué Alexandre Champagne, le président de SBK Telecom, lors d’un entretien avec Direction informatique.

M. Champagne a précisé que la transaction ne visait par l’achat d’actions de Konexia, mais plutôt l’achats d’actifs. Notamment, la transaction inclut l’acquisition de la marque de commerce de Konexia, qui sera ajoutée aux actifs de SBK Telecom.

D’autre part, l’ancien président de Konexia, Alexandre Gauthier, a été embauché par SBK Telecom à titre de directeur responsable du développement des affaires.

Selon une fiche du Registraire des entreprises du gouvernement du Québec, l’entreprise Services hébergés Konexia a obtenu son certificat de constitution de compagnie en janvier 2013. La base de données du Registraire indique que M. Gauthier était le seul actionnaire et administrateur de Konexia.

Selon son profil dans le réseau social professionnel LinkedIn, M. Gauthier a œuvré comme analyse d’affaires chez le fournisseur montréalais de services Internet B2B2C. Auparavant, il a travaillé à la vente de solutions pour les entreprises chez Bell Canada.

Alexandre Champagne, de SBK Telecom, a indiqué que de nouveaux postes seront éventuellement créés au sein de son entreprise et que des travailleurs autonomes qui œuvraient au niveau des opérations chez Konexia seront invités à soumettre leur candidature.

Il y a quelques jours, SBK Telecom a annoncé l’établissement d’un accord de partenariat avec l’entreprise montréalaise Fibrenoire, qui offre des services de connectivité en réseautique par fibre optique au Québec et en Ontario. Cet accord prévoir prévoit la mise en commun de leurs services de réseaux et de téléphonie IP.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.