SBK Telecom acquiert des actifs de Konexia

SBK Telecom obtient la clientèle en téléphonie IP et les services de l’ancien président de Konexia. (Mise à jour)Logos de SBK Telecom et Konexia

SBK Telecom, une entreprise de Montréal qui est spécialisée dans le service-conseil en ingénierie de réseaux auprès de grandes entreprises et en téléphonie IP auprès des petites et moyennes entreprises, a fait l’acquisition de la clientèle de l’entreprise Konexia, une entreprise de Montréal qui offrait des services hébergés de téléphonie IP, par le biais de l’infonuagique en mode privé.

Le montant versé par SBK Telecom pour l’obtention de la clientèle de SBK Telecom auprès de Konexia et le nombre de clients qui seront transférés dans le cadre de la transaction n’ont pas été dévoilés.

« Konexia était une entreprise très jeune, mais qui avait fait beaucoup de bruit dans le marché. Son offre de services aux PME était similaire à celle de notre entreprise », a indiqué Alexandre Champagne, le président de SBK Telecom, lors d’un entretien avec Direction informatique.

M. Champagne a précisé que la transaction ne visait par l’achat d’actions de Konexia, mais plutôt l’achats d’actifs. Notamment, la transaction inclut l’acquisition de la marque de commerce de Konexia, qui sera ajoutée aux actifs de SBK Telecom.

D’autre part, l’ancien président de Konexia, Alexandre Gauthier, a été embauché par SBK Telecom à titre de directeur responsable du développement des affaires.

Selon une fiche du Registraire des entreprises du gouvernement du Québec, l’entreprise Services hébergés Konexia a obtenu son certificat de constitution de compagnie en janvier 2013. La base de données du Registraire indique que M. Gauthier était le seul actionnaire et administrateur de Konexia.

Selon son profil dans le réseau social professionnel LinkedIn, M. Gauthier a œuvré comme analyse d’affaires chez le fournisseur montréalais de services Internet B2B2C. Auparavant, il a travaillé à la vente de solutions pour les entreprises chez Bell Canada.

Alexandre Champagne, de SBK Telecom, a indiqué que de nouveaux postes seront éventuellement créés au sein de son entreprise et que des travailleurs autonomes qui œuvraient au niveau des opérations chez Konexia seront invités à soumettre leur candidature.

Il y a quelques jours, SBK Telecom a annoncé l’établissement d’un accord de partenariat avec l’entreprise montréalaise Fibrenoire, qui offre des services de connectivité en réseautique par fibre optique au Québec et en Ontario. Cet accord prévoir prévoit la mise en commun de leurs services de réseaux et de téléphonie IP.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.