SBK Telecom acquiert des actifs de Konexia

SBK Telecom obtient la clientèle en téléphonie IP et les services de l’ancien président de Konexia. (Mise à jour)Logos de SBK Telecom et Konexia

SBK Telecom, une entreprise de Montréal qui est spécialisée dans le service-conseil en ingénierie de réseaux auprès de grandes entreprises et en téléphonie IP auprès des petites et moyennes entreprises, a fait l’acquisition de la clientèle de l’entreprise Konexia, une entreprise de Montréal qui offrait des services hébergés de téléphonie IP, par le biais de l’infonuagique en mode privé.

Le montant versé par SBK Telecom pour l’obtention de la clientèle de SBK Telecom auprès de Konexia et le nombre de clients qui seront transférés dans le cadre de la transaction n’ont pas été dévoilés.

« Konexia était une entreprise très jeune, mais qui avait fait beaucoup de bruit dans le marché. Son offre de services aux PME était similaire à celle de notre entreprise », a indiqué Alexandre Champagne, le président de SBK Telecom, lors d’un entretien avec Direction informatique.

M. Champagne a précisé que la transaction ne visait par l’achat d’actions de Konexia, mais plutôt l’achats d’actifs. Notamment, la transaction inclut l’acquisition de la marque de commerce de Konexia, qui sera ajoutée aux actifs de SBK Telecom.

D’autre part, l’ancien président de Konexia, Alexandre Gauthier, a été embauché par SBK Telecom à titre de directeur responsable du développement des affaires.

Selon une fiche du Registraire des entreprises du gouvernement du Québec, l’entreprise Services hébergés Konexia a obtenu son certificat de constitution de compagnie en janvier 2013. La base de données du Registraire indique que M. Gauthier était le seul actionnaire et administrateur de Konexia.

Selon son profil dans le réseau social professionnel LinkedIn, M. Gauthier a œuvré comme analyse d’affaires chez le fournisseur montréalais de services Internet B2B2C. Auparavant, il a travaillé à la vente de solutions pour les entreprises chez Bell Canada.

Alexandre Champagne, de SBK Telecom, a indiqué que de nouveaux postes seront éventuellement créés au sein de son entreprise et que des travailleurs autonomes qui œuvraient au niveau des opérations chez Konexia seront invités à soumettre leur candidature.

Il y a quelques jours, SBK Telecom a annoncé l’établissement d’un accord de partenariat avec l’entreprise montréalaise Fibrenoire, qui offre des services de connectivité en réseautique par fibre optique au Québec et en Ontario. Cet accord prévoir prévoit la mise en commun de leurs services de réseaux et de téléphonie IP.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Des plans de dépenses massives en R&D pour VMware sont en place une fois l’acquisition approuvée

Alors que l’acquisition impressionnante de VMware par Broadcom pour 60 milliards de dollars est sur le point de devenir un accord conclu, les détails sur ce qui se passera lorsque toutes les approbations seront obtenues commencent à faire surface.

Xplore offre l’accès Internet par fibre optique à plus de 27 000 résidences et entreprises en région rurale au Québec

Xplore, un fournisseur canadien d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région poursuit l'expansion de son réseau de fibre optique au Québec. C’est ainsi que plus de 27 000 résidences et entreprises des MRC de Pontiac, Les Sources, Vallée de la Gatineau, La Tuque et Papineau peuvent maintenant se brancher à un accès Internet par fibre optique.

BrainBox AI annonce l’acquisition de la division des systèmes de gestion de l’énergie au détail d’ABB

La Montréalaise BrainBox AI, une entreprise qui tire parti de l'IA autonome pour rendre les bâtiments plus intelligents, plus verts et plus efficaces, se porte acquéreur de l'activité d'intégrateur de systèmes de gestion de l'énergie (EMS) au détail de son partenaire mondial ABB. Elle avait annoncé son intention de l'acquérir le 28 avril dernier.

JDM Technology Group acquiert Mobile-Punch

La multinationale JDM Technology Group, qui offre des systèmes logiciels d'affaires pour les secteurs de l'architecture, de l'ingénierie, de la construction et des opérations se porte acquéreur de Mobile-Punch, une entreprise de Lévis proposant une application mobile qui aide les entreprises de divers secteurs à gérer les feuilles de temps, les horaires de travail et les projets en temps réel. La transaction a été conclue le 30 juin après l'approbation des propriétaires de Mobile-Punch, Jérôme Guay et Bryan Porter.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.