Satya Nadella, le successeur de Steve Ballmer?

Un comité spécial de Microsoft, mandaté à trouver un successeur au chef de la direction Steve Ballmer, aurait arrêté son choix sur Satya Nadella, affirme le Wall Street Journal.

Contrairement aux rumeurs qui couraient depuis plusieurs mois, le comité spécial formé par le conseil d’administration de Microsoft, qui est composé du membre indépendant John Thompson et de Bill Gates, aurait choisi ainsi une personne qui est déjà présente chez Microsoft.

Satya Nadella
Satya Nadella (Photo : Microsoft)

M. Nadella, qui est actuellement vice-président directeur de la branche d’infonuagique et de services aux entreprises de Microsoft, est employé du fournisseur technologique depuis 22 ans.

M. Nadella serait actuellement en train de négocier un contrat pour le poste qui le fera remplacer M. Ballmer, rapporte le Wall Street Journal. Selon une personne proche de la direction, ce remplacement pourrait se faire aussi vite que lors de la prochaine séance du prochain conseil d’administration, qui doit avoir lieu au début de février.

Ce changement de direction pourrait surtout amener un changement de style de l’entreprise. Alors que les gestionnaires de Microsoft sont reconnus pour rapidement élever la voix, M. Nadella est un homme affable, humble et qui possède avant tout de très grandes connaissances techniques.

Lire aussi : Steve Ballmer quittera Microsoft d’ici un an

Le comité spécial aurait aussi discuté du repositionnement du cofondateur de Microsoft et actuel président du conseil d’administration, Bill Gates. S’il devait quitter ses fonctions au sein de l’entreprise, le deuxième membre du comité spécial, John Thompson, pourrait lui succéder.

Bill Gates conserverait tout de même un rôle de conseiller de développement des nouveaux produits auprès du futur chef de la direction de Microsoft.

Lire la suite de l’article sur The Wall Street  Journal (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Arnaque sur Google, Microsoft AirSim, les chiffres de Netflix et poursuites contre Uber

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Une micro-arnaque sur Google, le projet AirSim de Microsoft, des résultats meilleurs que prévus pour Netflix et des poursuites contre Uber.

Une campagne de hameçonnage associée à une fraude par courriel

Une vaste campagne de hameçonnage vise les organisations utilisant Microsoft Office 365, incitant les victimes à se connecter à une page d'authentification en ligne Office usurpée pour voler leurs informations d'identification et, conséquemment, mener des escroqueries par compromission des courriels professionnels (CCP).

Une nouvelle distinction pour Alithya

À l’approche de la conférence Inspire de Microsoft, la pratique Microsoft Dynamics du Groupe Alithya, une entreprise montréalaise de services en technologies de l’information, remporte le prix Impact 2022 Finances et Opérations commerciales.