SAP met l’emphase sur quatre domaines d’intérêt lors de sa conférence Sapphire

Le géant des logiciels d’entreprise SAP a choisi quatre domaines sur lesquels se concentrer lors de sa conférence Sapphire la semaine dernière : la chaîne d’approvisionnement, la durabilité, la transformation des processus d’affaires et l’accélération de l’innovation.Logo de SAP

Le PDG et membre du conseil d’administration de SAP SE, Christian Klein, a noté que la société fête ses 50 ans cette année et a déclaré qu’au cours des 50 prochaines années, elle continuera à fournir ce qu’il a appelé des innovations créatrice de marché.

« Alors que le monde qui nous entoure a tellement changé, notre objectif est plus pertinent que jamais : aider le monde à mieux fonctionner en période de tensions géopolitiques, de transformations industrielles perturbatrices, de perturbations de la chaîne d’approvisionnement et améliorer la vie des gens en temps de guerre et de changement climatique », a-t-il dit. « Et bien que SAP ne puisse pas résoudre les problèmes politiques ou guérir les maladies, ce que nous pouvons faire, c’est vous aider à surmonter vos plus grands défis en utilisant notre technologie, nos innovations, nos données et notre savoir-faire commercial. »

Lors de la conférence, SAP a annoncé des solutions pour résoudre chacun de ces problèmes.

Chaîne d’approvisionnement

Pour commencer, SAP et Apple ont élargi leur partenariat pour produire des outils permettant de rationaliser la chaîne d’approvisionnement numérique. Les entreprises ont conçu une suite d’applications construites par SAP pour tirer parti des dernières nouveautés d’iOS. Les deux premières, disponibles dès aujourd’hui dans l’App Store d’Apple, sont l’application mobile SAP Warehouse Operator pour l’application SAP Extended Warehouse Management (SAP EWM) et l’application mobile SAP Direct Distribution pour les chauffeurs-livreurs, qui leur permet d’effectuer leurs tâches quotidiennes sans papier. itinéraires.

Durabilité

Sur le front de la durabilité, SAP a ajouté de nouvelles fonctionnalités à son SAP Cloud for Sustainable Enterprises, notamment l’ajout de fonctionnalités de voyage et de transport à la solution SAP Product Footprint Management pour aider les clients à réduire leur empreinte carbone, et l’ajout d’un support pour la création de modèles montrant la « généalogie » des produits pour suivre les émissions tout au long du cycle de vie du produit dans SAP Business Network for Logistics. Elle a également élargi la solution SAP Responsible Design and Production pour inclure les taxes sur le plastique et annoncé plusieurs partenariats conçus pour renforcer encore les efforts des clients en faveur de la durabilité.

Transformation des processus d’affaires

La transformation des processus d’affaires a suscité beaucoup d’intérêt, avec des mises à jour majeures de SAP Service Cloud, une vitrine de clients (incluant SAP elle-même) utilisant RISE avec SAP et S/4HANA Cloud, et des annonces de partenariats nouveaux ou élargis avec Accenture, Google Cloud, Microsoft, EY et IBM.

Accélération de l’innovation

L’accélération de l’innovation passe par une gamme d’outils « low-code no-code » incluant des mises à jour de SAP AppGyver, un environnement de développement « no-code » désormais intégré à SAP Service Cloud, et de nouvelles fonctionnalités pour SAP Process Automation, une solution « no-code » pour la gestion des flux de travail et l’automatisation robotique des processus (RPA) qui est désormais disponible dans la version gratuite de SAP BTP.

Pour plus de détails, l’article original (en anglais) est disponible sur le site IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

SAP, Siemens et Schneider Electric déploient des mises à jour critiques de sécurité

Davantage de transformations numériques en 2022 selon SAP

Red Hat annonce les lauréats des prix de l’innovation 2022

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois

Lynn Greiner
Lynn Greiner
Lynn œuvre dans le domaine de la technologie pour les entreprises depuis plus de 20 ans et a travaillé dans l'industrie tout en écrivant à ce sujet, lui donnant une perspective unique sur les problèmes auxquels les entreprises sont confrontées. Elle possède à la fois des diplômes en informatique et un diplôme en commerce.

Articles connexes

Gouvernance 101 – Pourquoi c’est plus important que jamais

Certains estiment que la gouvernance des données, définie par Informatica comme un ensemble de principes, de normes et de pratiques garantissant la fiabilité et la cohérence des données d'une organisation, est ennuyeuse.

Zoom dévoile des innovations au Zoomtopia 2022

Cette semaine, la société de technologie de communications Zoom tenait son événement annuel Zoomtopia, où la société a annoncé plusieurs innovations conçues pour améliorer les expériences de travail modernes.

L’industrie de la technologie doit collaborer pour résoudre la crise énergétique en cours, déclare un dirigeant de SAP

Afin d'aider à résoudre la crise énergétique actuelle, l'industrie technologique doit collaborer, selon Scott Russell, membre du conseil d'administration et responsable de la réussite client chez SAP.

Les RSSI doivent être proactifs dans leurs cyberstratégies, affirme un conférencier au MapleSEC

Les professionnels de la sécurité de l'information devraient être plus agressifs dans leurs stratégies de cybersécurité, a déclaré un expert lors de la conférence MapleSEC de cette semaine.

Les pros de la sécurité des TI se concentrent sur la prévention des attaques mais des alertes importantes leur échappe

Selon un responsable de Cisco Systems, la plus grande erreur que commettent les dirigeants de la sécurité des TI est de consacrer trop de ressources à la conformité réglementaire et à la prévention des cyberattaques.