SAP exploitera un centre de données au Canada

SAP établira un centre de données en sol canadien, en soutien à ses solutions fondées sur l’infonuagique.Logo de SAP

L’éditeur de logiciels pour entreprises SAP procédera à l’implantation d’un centre de données à Markham, au nord-est de Toronto, en Ontario. L’hébergement de données dans ce centre, qui est en cours de construction, sera amorcé d’ici la fin 2014.

Le centre de données de SAP servira à l’exploitation de solutions fondées sur l’informatique en nuage et à l’exploitation de la plateforme d’analytique et d’informatique en mémoire HANA. Également, des partenaires commerciaux de SAP auront recours au centre de données pour leurs applications qui sont fondées sur la plateforme HANA.

SAP indique que ce centre de données en sol canadien servira notamment à l’hébergement « d’informations sensibles du gouvernement du Canada et d’autres entreprises des secteurs public et privé ».

« Nous constatons qu’un nombre croissant d’entreprises canadiennes adoptent le traitement en nuage pour leur gestion, et continuent d’adopter des technologies innovatrices dans le cadre de leur stratégie de croissance, déclare Bob Elliott, directeur général de SAP Canada. Notre clientèle comprend aussi bien des organismes gouvernementaux que des sociétés de soins de santé et des sociétés de services financiers, et presque tous ces clients ont des exigences strictes de sécurité des données et ont besoin que l’information qu’ils utilisent réside au Canada. »

Pour l’instant, SAP exploite seize centres de données à travers le monde, soit en Australie, en Chine, en Amérique du Nord, dans la région de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique et dans la région de l’Europe centrale et orientale.

SAP affirme que plus de 73 000 entreprises et 36 millions de personnes utilisent des versions de ses solutions qui sont fondées sur l’infonuagique. Pour le deuxième trimestre de son année financière 2014, SAP a rapporté une augmentation de 39 % d’année en année des revenus qui sont associés aux solutions qui sont fondées sur l’informatique en nuage.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.