Santé : les applis adoptées par le tiers des Canadiens

Environ un Canadien sur trois (32 %) consulterait des applis mobiles sur la santé et 24 % des gens surveilleraient leur santé avec des objets connectés.

(Image : Thinkstock)

Par contre, seulement 28 % des personnes ayant des problèmes de santé ont recours aux applications de ce type. 

C’est ce que révèle une étude réalisée par Inforoute Santé du Canada, HEC Montréal et le Cefrio. L’étude serait basée sur un sondage qui aurait été mené auprès de plus de 4 100 adultes.

« Les résultats de l’étude intitulée Diffusion de la santé connectée au Canada peuvent servir de point de départ pour l’établissement d’études sur les applis pour appareils mobiles et les objets connectés, a expliqué, par communiqué, Guy Paré, titulaire de la Chaire de recherche en santé connectée, HEC Montréal. Les conclusions de l’étude peuvent aussi aider la communauté des TI sur la santé à mieux comprendre le marché canadien actuel en vue de déterminer les prochaines étapes que devra franchir l’industrie. »

Sans surprise, l’utilisation d’applications ou d’objets connectés liés à la santé, comme des montres ou des bracelets, grimpe chez les 18-30 ans (41 %), chez les diplômés universitaires (55 %) et chez les personnes dont le revenu familial dépasse les 80 000 dollars (46 %).

Lire aussi :

Application de prévision de l’impact de la météo sur la santé

Une application pour les diabétiques par Mirego

Du financement pour une application d’autodépistage du VIH

Articles connexes

TELUS et le Centre des sciences de Montréal récoltent des appareils usagés pour leur donner une deuxième vie

Dans le cadre d’une journée éducative le 2 juillet dernier, TELUS et le Centre des sciences de Montréal invitaient les Montréalais et visiteurs à apporter leurs vieux appareils électroniques. En échange, les jeunes et leurs parents recevaient une entrée gratuite aux expositions et à l’activation interactive de TELUS portant sur la protection de l’environnement ainsi que les bienfaits du recyclage et de l’économie circulaire.

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

BlackBerry vend des brevets pour 600 millions de dollars

BlackBerry vendra tous ses actifs de brevets patrimoniaux qui ne lui sont plus essentiels à l’entreprise Catapult IP Innovations pour 600 millions de dollars.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.