Sans fil : Bell mise sur les revenus de consommation de données

Les revenus de Bell qui sont tirés de ses services sans fil ont augmenté de 11,2 % au troisième trimestre 2017 par rapport au troisième trimestre 2016, pour atteindre 1,9 milliard de dollars.

Applications mobiles
Photo : Getty

Le conglomérat des télécommunications BCE, qui est notamment composé de ses filiales Bell et Bell Aliant, affirme que cette hausse reflète notamment la croissance de sa clientèle d’abonnés à des services postpayés, l’augmentation de son revenu moyen par utilisateur et le fait que les abonnés « adoptent des forfaits à prix plus élevés favorisant l’utilisation accrue des services de données ».

Par contre, BCE mentionne aussi, dans le cadre de la divulgation de ses résultats financiers pour son troisième trimestre 2017, que ses revenus générés par la vente de produits ou de matériel liés au sans fil sont restés « inchangés » par rapport au troisième trimestre 2016, notamment en raison d’offres promotionnelles sur les téléphones multifonctions.

BCE ajoute avoir observé un ajout net de 117 182 abonnés à ses services sans fil postpayés, une hausse de 9,2 %.

Pour l’ensemble de ses activités entre les mois de juillet et septembre 2017, BCE fait état de revenus trimestriels en hausse de 5 % pour atteindre 5,7 milliards de dollars et d’un bénéfice net trimestriel en hausse de 2,1 % pour atteindre 817 millions de dollars.

Lire aussi :

BCE mise sur une migration des entreprises

Hausse des revenus annuels chez BCE

SMS payants non sollicités: Bell remboursera 11,82 millions de dollars

Articles connexes

Bell, Rogers, Telus et SaskTel demandent au CRTC de ne pas étendre la politique ORMV aux marchés IdO et M2M

Les plus grandes entreprises de télécommunications du Canada demandent au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de ne pas étendre de force le cadre des opérateurs de réseaux mobiles virtuels (ORMV) de 2021 aux segments de marché des entreprises, de l'internet des objets (IdO) et du machine à machine (M2M).

Le CRTC rejette la demande de Bell de suspendre les prélèvements pour le Fonds pour la large bande

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé qu'il avait rejeté la demande de Bell visant à ce que le Conseil suspende temporairement ses prélèvements pour le Fonds pour la large bande. 

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Bell et TELUS offrent les services à large bande les plus performants selon un rapport d’Opensignal 

Opensignal publiait la semaine dernière un nouveau rapport comparant l'expérience à large bande offerte par les principaux fournisseurs au Canada. 

Bell poursuit un homme accusé d’avoir volé du cuivre

Bell a confirmé avoir engagé des poursuites contre Sylvain Fleury, qui a été arrêté par la police pour le vol de câbles en cuivre de Bell Canada. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.