Sans fil : Bell mise sur les revenus de consommation de données

Les revenus de Bell qui sont tirés de ses services sans fil ont augmenté de 11,2 % au troisième trimestre 2017 par rapport au troisième trimestre 2016, pour atteindre 1,9 milliard de dollars.

Applications mobiles
Photo : Getty

Le conglomérat des télécommunications BCE, qui est notamment composé de ses filiales Bell et Bell Aliant, affirme que cette hausse reflète notamment la croissance de sa clientèle d’abonnés à des services postpayés, l’augmentation de son revenu moyen par utilisateur et le fait que les abonnés « adoptent des forfaits à prix plus élevés favorisant l’utilisation accrue des services de données ».

Par contre, BCE mentionne aussi, dans le cadre de la divulgation de ses résultats financiers pour son troisième trimestre 2017, que ses revenus générés par la vente de produits ou de matériel liés au sans fil sont restés « inchangés » par rapport au troisième trimestre 2016, notamment en raison d’offres promotionnelles sur les téléphones multifonctions.

BCE ajoute avoir observé un ajout net de 117 182 abonnés à ses services sans fil postpayés, une hausse de 9,2 %.

Pour l’ensemble de ses activités entre les mois de juillet et septembre 2017, BCE fait état de revenus trimestriels en hausse de 5 % pour atteindre 5,7 milliards de dollars et d’un bénéfice net trimestriel en hausse de 2,1 % pour atteindre 817 millions de dollars.

Lire aussi :

BCE mise sur une migration des entreprises

Hausse des revenus annuels chez BCE

SMS payants non sollicités: Bell remboursera 11,82 millions de dollars

Articles connexes

Partenariat entre Centech et Bell pour stimuler l’innovation

Bell annonce aujourd'hui un partenariat stratégique de trois ans avec le centre d'innovation montréalais, Centech, un écosystème qui propulse des projets d'innovation et d'entrepreneuriat technologiques issus des sciences et du génie.

Bell conclut un prêt lié au développement durable

Bell Canada annonçait hier avoir modifié ses facilités de crédit engagées existantes de 3,5 milliards de dollars pour les convertir en un prêt lié au développement durable.

La Colombie-Britannique est la province canadienne avec la vitesse mobile médiane la plus élevée

Le rapport sur les performances du réseau du troisième trimestre d'Ookla a classé la Colombie-Britannique comme la province canadienne avec les vitesses médianes de téléchargement mobile les plus rapides.

Les plus grands opérateurs de télécommunications du Canada se classent en tête de la portée 5G, selon un rapport d’Opensignal

Les trois grands opérateurs de télécommunications du Canada, Bell, Rogers et Telus, excellent au niveau la portée 5G, selon un rapport d'Opensignal qui a mesuré les performances des réseaux 5G de 144 opérateurs dans le monde. Les trois opérateurs nationaux se sont classés parmi les plus performants dans la catégorie de portée 5G lors des 5G Global Mobile Network Experience Awards 2022 d'Opensignal. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.