Samsung sur le marché de la fabrication de puces de cryptominage?

Le conglomérat coréen aurait commencé à fabriquer des puces de circuits intégrés spécifiques pour le minage de cryptomonnaie.cryptomonnaie, cryptominage

Le site de nouvelles TechCrunch sur l’industrie de la technologie rapporte avoir reçu la confirmation par Samsung qu’il se serait lancé dans la fabrication de puces qui permettent le minage de cryptomonnaie, par exemple bitcoin. Le minage est utilisé pour valider, par calcul informatique et par blocs, les transactions d’un réseau d’un cryptomonnaie.

Un porte-parole de Samsung n’aurait cependant pas fourni à TechCrunch plus d’informations au sujet des clients des activités de fonderie du géant technologique liées à ces puces.

Sur la base d’informations tirées d’un média coréen, TechCrunch affirme qu’un partenaire de distribution chinois pourrait être impliqué et rappelle que Samsung est déjà impliqué dans la fabrication de puces de processeurs graphiques, qui sont parfois utilisés pour le minage de cryptomonnaie.

Le marché des circuits intégrés spécifiques aux cryptomonnaies serait déjà notamment occupé par les entreprises chinoises Bitmain et Canaan Creative, ainsi que par l’entreprise TSMC, de Taïwan, dont les revenus trimestriels auraient augmenté de 350 à 400 millions de dollars en raison de « l’explosion de la cryptomonnaie ». Selon TechCrunch, Samsung deviendrait ainsi un rival commercial de TSMC sur ce marché. Samsung produit aussi des puces qui sont destinées à l’industrie des téléphones multifonctions.

Lire aussi :

Cryptomonnaies : mise en garde de l’Autorité des marchés financiers

Une cryptomonnaie montréalaise approuvée au Canada

Articles connexes

Les revenus de minage de cryptomonnaie sont assujettis à l’impôt, rappelle l’ARC

Les revenus et gains en capital d’opérations de minage de cryptomonnaie doivent être déclarés et imposés, selon l’Agence du revenu du Canada (ARC).

Accord de distribution entre BrainBox AI et ABB en gestion de bâtiments

Le logiciel d’apprentissage profond de BrainBox AI a été ajouté au portefeuille de systèmes numériques de domotique et de gestion de bâtiments d’ABB.

Site Web pour commander des tests rapides aux États-Unis

Les citoyens des États-Unis pourront commander en ligne et recevoir par la poste des tests rapides pour la COVID-19, rapporte NPR.

Crewdle gagne les faveurs de nouveaux utilisateurs

L’entreprise québécoise basée à Montréal soutient que sa plateforme de vidéoconférence du même nom a été adoptée par 190 000 nouveaux utilisateurs enregistrés en moins de quatre mois.

Cinq signes avant-coureurs qu’un appel n’est pas de l’ARC

L’Agence du revenu du Canada propose cinq indices pour aider à déterminer si un appel reçu est bien de l’un de ses agents.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.