Samsung reporte le lancement de Tizen sur téléphone intelligent

Samsung remet à plus tard le lancement de son modèle Z de téléphone intelligent, qui doit fonctionner avec son système d’exploitation maison Tizen.Le téléphone Z de Samsung

Selon The Wall Street Journal, le téléphone intelligent Z du fournisseur technologique sud-coréen Samsung, qui doit être doté de son système d’exploitation maison Tizen, devait être disponible pour la vente en Russie au troisième trimestre, mais Samsung aurait reporté les ventes pour mieux se préparer.

Samsung aurait mentionné un besoin d’améliorer davantage l’écosystème de son système d’exploitation Tizen, pour combler un manque apparent d’applications conçues pour cette plateforme d’exploitation. L’entreprise n’aurait pas précisé de nouvel échéance de lancement.

Avec le développement de son propre système d’exploitation Tizen, Samsung chercherait à s’établir sur le marché des logiciels et des services mobiles, en concurrence avec les systèmes Android de Google et iOS d’Apple.

Selon The Wall Street Journal, ce nouveau report est caractéristique des difficultés de l’entreprise Samsung à venir à bout de ce projet en matière d’expérience d’utilisateur et d’accès aux utilisateurs sans intermédiaire qu’elle poursuivrait depuis plusieurs années.

Par contre, au cours des derniers mois, Samsung aurait procédé au lancement de montres intelligentes et d’appareils photo qui fonctionnent avec le système d’exploitation Tizen.

Lire l’article au complet sur le site du Wall Street Journal (en anglais).

Lire aussi :

Samsung dévoile le téléphone intelligent Z, qui sera fondé sur Tizen

Articles connexes

Le nombre d’utilisateurs de TPV logiciels augmentera de 475 % d’ici 2027

Une récente étude de Juniper Research révèle que le nombre total de commerçants déployant des solutions logicielles de point de vente dépassera les 34,5 millions dans le monde d'ici 2027, comparativement à 6 millions cette année.

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Un nouveau Winamp, AirPods USB-C, panne de Google, erreurs chez Equifax

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.

Mauvaise nouvelle pour Apple : l’Europe choisit le port USB-C

Mauvaise semaine pour Apple Computer Inc. et son équipe de développement d'iPhone alors qu’on annonçait lundi que le port USB Type-C deviendra le port de charge commun pour tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo de l'Union européenne (UE) d'ici l'automne. de 2024.

La nouvelle puce M2 d’Apple équipe le MacBook Air repensé

Lors de son événement Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tenait le 6 juin dernier, Apple annonçait un nouveau MacBook Air, l'un de ses Mac les plus populaires, avec le tout nouveau système sur puce (SoC, System on Chip) M2 et une foule d'améliorations matérielles et logicielles. Cependant, la génération précédente de MacBook Air reste une option attrayante.