Samsung reporte le lancement de Tizen sur téléphone intelligent

Samsung remet à plus tard le lancement de son modèle Z de téléphone intelligent, qui doit fonctionner avec son système d’exploitation maison Tizen.Le téléphone Z de Samsung

Selon The Wall Street Journal, le téléphone intelligent Z du fournisseur technologique sud-coréen Samsung, qui doit être doté de son système d’exploitation maison Tizen, devait être disponible pour la vente en Russie au troisième trimestre, mais Samsung aurait reporté les ventes pour mieux se préparer.

Samsung aurait mentionné un besoin d’améliorer davantage l’écosystème de son système d’exploitation Tizen, pour combler un manque apparent d’applications conçues pour cette plateforme d’exploitation. L’entreprise n’aurait pas précisé de nouvel échéance de lancement.

Avec le développement de son propre système d’exploitation Tizen, Samsung chercherait à s’établir sur le marché des logiciels et des services mobiles, en concurrence avec les systèmes Android de Google et iOS d’Apple.

Selon The Wall Street Journal, ce nouveau report est caractéristique des difficultés de l’entreprise Samsung à venir à bout de ce projet en matière d’expérience d’utilisateur et d’accès aux utilisateurs sans intermédiaire qu’elle poursuivrait depuis plusieurs années.

Par contre, au cours des derniers mois, Samsung aurait procédé au lancement de montres intelligentes et d’appareils photo qui fonctionnent avec le système d’exploitation Tizen.

Lire l’article au complet sur le site du Wall Street Journal (en anglais).

Lire aussi :

Samsung dévoile le téléphone intelligent Z, qui sera fondé sur Tizen

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.