Samsung présente son petit dernier

La semaine dernière, Samsung a dévoilé son téléphone multifonction Galaxy S8, qui devrait être disponible à partir du 21 avril.Galaxy S8, Samsung

Cet appareil a la particularité d’être doté d’un écran incurvé qui s’étend en largeur sur toute la surface du terminal. Cet écran bord à bord couvre 84 % de sa face avant.

Comme pour l’iPhone 7, le bouton d’accueil a été remplacé par un capteur tactile. Placé sous l’écran, il répond à la pression du doigt de l’usager. Cependant, contrairement à son rival, le Galaxy S8 conserve une prise jack pour les écouteurs.

Le téléphone de Samsung est équipé d’un logiciel de reconnaissance du visage et des empreintes digitales, mais aussi de l’iris. Il dispose également de l’assistant numérique Bixby, qui permet à l’utilisateur de contrôler des objets connectés par l’intermédiaire de son Galaxy S8.

Échaudée par ses déboires liés aux batteries du Galaxy Note 7, l’entreprise sud-coréenne a souligné que les batteries du Galaxy S8 avaient été soumises à un protocole de contrôle de sécurité en huit points.

Grâce à l’accessoire DeX, le S8 doit pouvoir être transformé en ordinateur, puisque le DeX peut être connecté à un écran, à un clavier et à une souris.

Lire l’article au complet sur le site de Computer Dealer News, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Gestion de rappel : Samsung sollicite une fidélité à sa marque

Galaxy Note 7 : l’inefficacité du rappel de Samsung

Samsung : des bénéfices en hausse malgré la tempête

Articles connexes

Le groupe Volkswagen choisit le Canada comme emplacement pour sa première usine à l’étranger de son entreprise de batteries 

Le groupe Volkswagen et PowerCo, son entreprise de batteries, ont choisi le Canada pour leur première usine de cellules de batterie à l'étranger. 

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Poursuite du bras de fer entre Elon Musk et Twitter; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Bras de fer entre Elon Musk et Twitter; Elizabeth Warren demande des comptes à Intuit; et plus.

Projets d’usines de matériaux de batteries au parc industriel et portuaire de Bécancour

Un projet d’implantation d’une usine de fabrication de matériaux actifs pour cathode et de recyclage de batteries est mené par BASF. Un autre est mené par une coentreprise formée par General Motors et Posco Chemical.

Preneur coréen pour la méthode de recyclage de batteries de Recyclage Lithion

Une licence d’exploitation de la technologie de l’entreprise montréalaise Recyclage Lithion pour le recyclage de batteries lithium-ion a été octroyée à l’entreprise sud-coréenne IS Dongseo.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.