Samsung dévoile les tablettes Galaxy Tab S

Le modèle de tablettes numériques Galaxy Tab S de Samsung a été conçu pour concurrencer le modèle iPad Air d’Apple en matière de légèreté et de poids.Galaxy Tab S de Samsung

Le fournisseur technologique sud-coréen Samsung a présenté les caractéristiques techniques de ses modèles de tablettes numériques Galaxy Tab S de 8,4 et 10,5 pouces de diagonale, qui doivent être disponibles au Canada avant la fin du mois de juin, rapporte IT World Canada.

Le plus petit des deux modèles doit peser 294 grammes, tandis que le plus gros modèle doit peser 465 grammes. En comparaison, le modèle iPad Air d’Apple, avec son écran de 9,7 pouces de diagonale, doit peser 469 grammes. Les versions compatibles avec les réseaux LTE doivent être « légèrement » plus lourdes, précise IT World Canada.

De plus, Samsung aurait affirmé que son modèle Galaxy Tab S doit être favorable au travail en mode multitâche. Pour les clients d’affaires, la tablette numérique doit aussi comprendre l’application Cisco WebEx Meetings, le logiciel Hancom Mobile Office et un lecteur d’empreintes digitales de contrôle d’accès.

Les modèles Galaxy Tab S doivent être munis d’un écran Super AMOLED à résolution de 2560 par 1600 pixels au format 16:10. Les deux modèles fonctionnent avec le système d’exploitation Android 4.4 et sont équipés d’une caméra arrière de huit mégapixels.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Le télétravail inquiète les responsables de la sécurité, selon une enquête

Selon une nouvelle enquête de Cisco Systems, le nombre croissant d'employés travaillant à distance aujourd'hui est source de cheveux gris pour les responsables de la sécurité de données et les chefs d'entreprise ayant des responsabilités en matière de cybersécurité.

Balado Hashtag Tendances, 22 décembre 2022 — La saga Twitter, Cisco licencie, un concours de piratage et un décapsuleur bluetooth

Cette semaine : Les déboires de Twitter se poursuivent, des licenciements chez Cisco, l’Université Concordia gagne un concours de piratage et un décapsuleur intelligent.

Certains modèles de téléphones IP Cisco présentent une vulnérabilité très grave

Plusieurs modèles de téléphones IP de Cisco Systems présentent une vulnérabilité de haute gravité, a reconnu la société, mais un correctif ne sera pas disponible avant janvier.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.