Samsung dévoile les tablettes Galaxy Tab S

Le modèle de tablettes numériques Galaxy Tab S de Samsung a été conçu pour concurrencer le modèle iPad Air d’Apple en matière de légèreté et de poids.Galaxy Tab S de Samsung

Le fournisseur technologique sud-coréen Samsung a présenté les caractéristiques techniques de ses modèles de tablettes numériques Galaxy Tab S de 8,4 et 10,5 pouces de diagonale, qui doivent être disponibles au Canada avant la fin du mois de juin, rapporte IT World Canada.

Le plus petit des deux modèles doit peser 294 grammes, tandis que le plus gros modèle doit peser 465 grammes. En comparaison, le modèle iPad Air d’Apple, avec son écran de 9,7 pouces de diagonale, doit peser 469 grammes. Les versions compatibles avec les réseaux LTE doivent être « légèrement » plus lourdes, précise IT World Canada.

De plus, Samsung aurait affirmé que son modèle Galaxy Tab S doit être favorable au travail en mode multitâche. Pour les clients d’affaires, la tablette numérique doit aussi comprendre l’application Cisco WebEx Meetings, le logiciel Hancom Mobile Office et un lecteur d’empreintes digitales de contrôle d’accès.

Les modèles Galaxy Tab S doivent être munis d’un écran Super AMOLED à résolution de 2560 par 1600 pixels au format 16:10. Les deux modèles fonctionnent avec le système d’exploitation Android 4.4 et sont équipés d’une caméra arrière de huit mégapixels.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.

Mauvaise nouvelle pour Apple : l’Europe choisit le port USB-C

Mauvaise semaine pour Apple Computer Inc. et son équipe de développement d'iPhone alors qu’on annonçait lundi que le port USB Type-C deviendra le port de charge commun pour tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo de l'Union européenne (UE) d'ici l'automne. de 2024.

La nouvelle puce M2 d’Apple équipe le MacBook Air repensé

Lors de son événement Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tenait le 6 juin dernier, Apple annonçait un nouveau MacBook Air, l'un de ses Mac les plus populaires, avec le tout nouveau système sur puce (SoC, System on Chip) M2 et une foule d'améliorations matérielles et logicielles. Cependant, la génération précédente de MacBook Air reste une option attrayante.

Il faut aider les petites entreprises et les organismes à but non lucratif

Les professionnels de la sécurité de l’information devraient aider les petites entreprises et les organismes à but non lucratif à accroître leur maturité en matière de cybersécurité pour renforcer la sécurité globale des entreprises et des infrastructures critiques, ont déclaré les dirigeants de Cisco System aux participants à la conférence RSA de cette année à San Francisco.