Samsung Canada lance le Galaxy S5 Active

Samsung Canada lance le téléphone intelligent S5 Active de la gamme Galaxy, qui est conçu pour des utilisations mobiles et professionnelles.Le Galaxy S5 de Samsung

Le fournisseur technologique sud-coréen Samsung affirme que ce modèle peut servir à la fois pour le divertissement et pour le travail. Le modèle comprend entre autres la fonction KNOX Workspace de Samsung, qui permet de séparer les données professionnelles et les données personnelles en créant des espaces virtuels qui sont séparés et plus sécuritaires.

Selon Samsung, ce modèle peut aussi être muni de l’application mobile Locqus de gestion des services professionnels à domicile et sur le terrain, qui offre la planification et la répartition des tâches, le suivi de l’emplacement des employés, l’obtention de rapports en temps réel, ainsi que la facturation et le paiement sur place aux fournisseurs tels que les entrepreneurs et techniciens.

De plus, Samsung ajoute que ce modèle est doté d’un boîtier qui peut résister aux chocs, à la vibration, au sel, à la poussière, à l’eau, à l’humidité, à la pluie, aux rayons solaires et aux chocs thermiques qui peuvent caractériser, par exemple, le travail sur des chantiers.

Le modèle Galaxy S5 Active est aussi doté d’un processeur quadricœur de 2,5 GHz, d’un appareil photo arrière de seize mégapixels avec zoom numérique et suite d’édition, de capacités d’ajustement de la profondeur, de la couleur et de la lumière des photos, ainsi que d’un écran de 5,1 pouces de diagonale.

Samsung ajoute qu’un mode d’économie d’énergie permet de faire passer l’écran en mode noir et blanc et de limiter les options d’application pour maintenir l’appareil actif pendant une période qui peut aller jusqu’à vingt-quatre heures avec un niveau d’énergie de 10 %.

Articles connexes

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Tendances 2022 : le métavers au service des entreprises

Des entreprises pourront gagner de l’argent en répondant à des attentes de consommateurs qui vont s’aventurer dans le métavers et ainsi créer de nouveaux types d’emplois, rapporte Accenture.

Walmart permet de payer en ligne par débit Interac

Les clients de Walmart pourront désormais payer avec le service Débit Interac sur Walmart.ca et dans l'application mobile Walmart Canada, ont annoncé Walmart Canada et Interac le 8 décembre.

Une preuve de vaccination uniformisée dans l’application mobile ArriveCAN

Le palier fédéral travaille à mettre en place une preuve de vaccination uniformisée pouvant être utilisée avec l'application mobile nommée ArriveCAN, qui permet aux voyageurs de fournir des renseignements sanitaires quand ils arrivent au Canada.

Photo : Apple achète Spectral Edge

Apple vient d’acquérir l’entreprise britannique Spectral Edge, qui se spécialise dans le traitement d’images avec l’intelligence artificielle.