Samsung annonce le téléphone Galaxy S21 FE 5G

Le premier nouvel appareil de Samsung en 2022 est le Galaxy S21 FE (pour Fan Edition en anglais), doté de nouvelles couleurs, d’une performance améliorée et de meilleurs appareils photo.

Samsung Galaxy S21 FE 5G. Image : Samsung

Bien qu’il s’agisse de l’option la plus abordable de la famille Galaxy S21, le Galaxy S21 FE est fabriqué avec un dos en verre de qualité supérieure entouré d’une bande métallique. L’arrière de l’appareil a une finition mate douce au toucher pour à la fois réduire les traces de doigts et offrir une sensation plus luxueuse.

Le Galaxy S21 FE 5G est aussi 0,5 mm plus mince que le Galaxy S20 FE, son prédécesseur, avec une épaisseur de 7,9 mm. Et oui, l’appareil est IP68, donc résistant à l’eau et la poussière.

Le Galaxy S21 FE 5G est désormais équipé d’un système sur puce Snapdragon 888 de Qualcomm. En plus d’une performance plus rapide, le système sur puce peut accélérer des fonctionnalités d’intelligence artificielle (IA), en particulier lors de la prise de photos.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

L’aluminium « sans carbone » bientôt dans ton téléphone

LG ferme sa division de téléphonie mobile

Samsung : la fin des téléphones Note?

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à tli@itwc.ca.

Articles connexes

Inquiétudes croissantes au sujet des hypertrucages

Les hypertrucages sont de retour dans l'actualité après qu'il eut été rapporté qu'un groupe de chercheurs travaillant au Samsung AI Center de Moscou a lancé une initiative appelée Mega Portraits (portraits mégapixels).

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

BlackBerry réglera une action collective d’actionnaires en échange de 165 M$

L’entreprise BlackBerry réglera une action collective d'actionnaires intentée contre elle en 2013, l'accusant d'avoir gonflé la réussite et la rentabilité des téléphones BlackBerry 10, faisant ainsi grimper le prix de son action.

Samsung vise le milieu de gamme avec le Galaxy A53

Le modèle de téléphone Galaxy A53 5G de Samsung pourrait être le meilleur appareil phare de milieu de gamme en 2022.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.