Salesforce lance son nuage d’analytique Wave

Salesforce.com lance une solution d’analytique en nuage informatique qui est destinée aux professionnels en entreprises.Nuage informatique Wave de Salesforce

Selon IT Business Canada, en lançant ce nouveau produit, Salesforce, qui est un distributeur de logiciels en nuage informatique pour les entreprises, désirerait capitaliser sur ses acquisitions des quatorze derniers mois en matière de logiciels d’analytique et sur l’utilisation des téléphones intelligents et tablettes numériques par les professionnels.

« Wave est le nuage informatique d’analytique de Salesforce, c’est-à-dire un moteur de mégadonnées jumelé à une interface visuelle qui peut absorber toutes les données conservées par une entreprise dans des applications de Salesforce et des sources externes », explique IT Business Canada.

Par exemple, les sources de données externes peuvent comprendre des données de publications de médias sociaux, des détails d’appareils mobiles ou des données qui sont générées par des technologies corporelles.

« Les données sont emprisonnées dans des systèmes hérités et elles ne sont pas accessibles aux représentants des ventes et aux responsables du marketing en première ligne », justifie Salesforce.com.

Les acquisitions des firmes ExactTarget et EdgeSpring, ainsi que de la plateforme relateIQ d’analyse de mégadonnées, feraient partie des acquisitions qui auraient permis à Salesforce de construire son nuage informatique d’analytique qui est accessible depuis sa plateforme Salesforce1.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada (en anglais)

Articles connexes

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.